Autour du PSG
Bernat devrait reprendre la compétition en septembre, indique L’Equipe
Ce samedi matin, le Paris Saint-Germain dispute son 2e de match amical de la préparation de la saison 2021-2022 face à Chambly au Camp des Loges. Cela avec plusieurs absents (retrouvez le groupe ici), dont Juan Bernat. L’arrière gauche de 28 ans, blessé au genou en septembre 2020 et opéré, a pourtant pu reprendre le travail. Mais il faut encore du temps et L’Equipe explique qu’il faudra probablement attendre septembre pour le revoir en match.
« L’Espagnol va très bien après son opération du genou gauche (en septembre dernier) compliquée par une infection. Mais l’ancien Munichois va devoir encore travailler un mois environ à l’entraînement afin de retrouver un bon rythme. Son retour à la compétition est envisagé pour septembre, soit un an, plus ou moins, après sa blessure. »
Attention, le journal sportif n’est pas le plus fiable qui soit à propos de la vie interne du PSG et le timing ici annoncé ne sera pas forcément exactement respecté. Cependant, ce n’est pas non plus insensé. Bernat est de retour, mais il faut encore du temps et du travail pour être pleinement en forme et éviter une nouvelle blessure. Il est important de ne pas se précipiter pour que le latéral espagnol puisse aider le PSG surtout la majorité de la saison.