Autour du PSG
Bernat de retour à l’entraînement collectif du PSG, Marquinhos seulement en travail spécifique selon L’Equipe
Jeudi soir, après l’entraînement du Paris Saint-Germain, Le Parisien a fait un point en indiquant que Marquinhos (défenseur central/milieu de 25 ans) est de retour au travail collectif, alors que Neymar (attaquant de 28 ans) est resté aux soins. L’Equipe aussi a évoqué l’état de forme des Parisiens. Mais le journal sportif assure que Marquinhos n’a pas participé à la séance collective, il aurait travaillé sur le terrain de façon spécifique. Juan Bernat (arrière gauche de 26 ans) aurait lui été avec le groupe.
« Marquinhos a retrouvé les terrains pour la première fois depuis le 22 janvier. Le défenseur central brésilien a effectué un travail de courses spécifiques, mais n’a pas retouché au ballon, conformément au programme envisagé. Le staff espère ainsi toujours le réintégrer à Amiens, le 15 février.
Les nouvelles sont plutôt rassurantes pour Juan Bernat. Le latéral gauche espagnol n’a plus joué depuis la réception de Monaco le 12 janvier. Mais sa douleur au mollet droit semble appartenir au passé et hier il a participé à la séance collective. Comme pour Neymar, l’idée est de ne pas prendre de risque. Il pourrait être de retour dans le groupe dimanche. Une décision sera prise aujourd’hui. »
Difficile de ne pas être méfiant que les deux journaux n’ont pas les mêmes informations. Et on a plutôt tendance à se fier au Parisien quand il y a un doute. Même s’il est ici possible que Bernat ait en effet retrouvé le groupe. Cependant, pour ce qui est de Marquinhos, il avait publié une vidéo de lui le 4 février en train de faire un travail de courses sur le terrain. Il semble donc assez clair que le journal sportif a un retard ici. On attend tout de même pour les certitudes, mais on peut penser que le Brésilien est en effet avec le groupe. Même s’il ne jouera probablement pas dès dimanche contre Lyon (24e journée de Ligue 1.
Davy Dav
8 février 2020 at 04:17
Moi je suis d’avis à laisser Layvin prendre plus de temps de jeu et de bien laisser nos blesser être vraiment au top au moment venu…
Hitman
7 février 2020 at 10:43
Kurz s’en sort mieux depuis que toureul a admis que défendre &attaquer en même temps est réservé aux latéraux surhumains —le fameux trou en bas à gauche à la perte du ballon; depuis peu toureul demande le repli systématique du latéral droit en cas de montée à gauche: enfin!! (marre de toureul docteur maboule); ça profitera aussi à Juan Bernat… PS: l’autre amélioration de cette saison, la montée des centraux à la relance s’il y a de l’espace: on gagne du temps, surtout en cas de passe longue vers l’attaque et ça évite les courses offensives des latéraux trop souvent inutiles avec les 5 fantastiques
ben8
7 février 2020 at 09:27
Surtout Bernat qui vas faire du bien, le fait de ne plus voir Kurzawa sur le terrain, c’est plus rassurant … Mais qu’est ce qu’il est de plus en plus mauvais …
NicolasB
7 février 2020 at 09:31
Il a eu un moment de mieux je crois
ben8
7 février 2020 at 09:37
Quand il a marqué un but ? C’est pas ce qu’on lui demande, sinon il vas a l’ANPE et demande une reconversion d’attaquant … C’est une chèvre, on aurais JAMAIS dû le faire signer et le laisser a Monaco. Rien que pour son chambrage en jeune contre la Suède (si c’était bien la Suède). Perso en plus il m’insupporte, j’aime pas sa gu3ule et son jeu …