Autour du PSG
Bernardo Silva évoque la possibilité d’un 8e Ballon d’Or pour Messi et exclut Mbappé
Bernardo Silva, offensif de 28 ans de Manchester City, a donné son avis pour France Football, sur le prochain Ballon d’Or. S’il n’exclut pas Lionel Messi, 35 ans, de l’équation, il rappelle que la fin de la Ligue des Champions et des championnats pourrait bousculer les choses. En effet, Erling Braut Haaland, 22 ans, ou encore Vinicius Junior, 22 ans, sont susceptibles d’être plébiscités pour le trophée selon la fin des compétitions. Il a exclu Kylian Mbappé, 24 ans, de l’équation.
Silva « Il faut attendre la fin de la saison, voir qui gagne la Ligue des Champions, les championnats »
« Jusqu’à maintenant, il faut dire Messi, parce qu’il a gagné la Coupe du Monde. Après, si Manchester City gagne la Ligue des Champions, tu peux dire Haaland, tu peux aussi, si le Real Madrid gagne la Ligue des Champions, dire Vinicius Junior qui vient de faire une saison incroyable. Il faut attendre la fin de la saison, voir qui gagne la Ligue des Champions, les championnats.
Silva « Kylian a perdu la finale de la Coupe du Monde, il va être au top mais il ne va pas le gagner »
Par exemple, si Haaland gagne la C1 et la Premier League, on peut le mettre dans la discussion. C’est très ouvert entre 3-4 joueurs. Par exemple, Kylian a perdu la finale de la Coupe du Monde, il va être au top mais il ne va pas le gagner cette année parce que Messi a gagné la Coupe du Monde. »
Silva connait bien Mbappé et le football et par rapport à la saison en cours, des joueurs sont bien mieux placés que Mbappé pour avoir le Ballon d’Or. Il faut davantage regarder du côté de Manchester City, ou encore le Real Madrid qui sont encore en lice en Ligue des Champions. City se bat même pour le titre en Premier League et Haaland a marqué de son empreinte et de ses buts la saison des Citizens. Évidemment, cela fera-t-il le poids face à la Coupe du Monde de Messi et l’aura de l’Argentin, quand il s’agit de gratter un trophée individuel ? Ce n’est pas certain. En tout cas, pour Mbappé, ce ne sera vraisemblablement pas pour cette année.