Restez connectés avec nous
Bernard Mendy Rabiot est au top...Kimpembe, c'est déjà un monstre

Anciens

Bernard Mendy « Rabiot est au top…Kimpembe, c’est déjà un monstre »

Ancien latéral droit du Paris Saint-Germain (2001-2008), Bernard Mendy a connu le club dans une période plus compliquée et maussade que celle que Paris vit depuis l’arrivée de QSI en 2011. Dans un entretien accordé au site officiel du club, il livre son avis sur le début de saison de son ancien club. Comme les observateurs s’accordent à dire, si Neymar et Kylian Mbappé (attaquants de 25 et 18 ans) ont fait des étincelles, les grandes satisfactions (car plus « surprenantes) proviennent de l’éclosion/confirmation de joueurs « locaux », comme Adrien Rabiot (milieu de 22 ans) et Presnel Kimpembe (défenseur central de 21 ans).

 » Même si je n’ai pas été formé au club, je suis arrivé assez jeune à Paris. Je suis avec attention le parcours des Titis Parisiens. Adrien Rabiot, il est au top désormais. Il a eu l’intelligence de partir en prêt à Toulouse au début de l’année 2013 et il est revenu plus fort pour devenir un titulaire indiscutable. 

Dans sa génération, il est pour moi le meilleur défenseur au monde’

Presnel Kimpembe, c’est déjà un monstre, à seulement 22 ans. Dans sa génération, il est pour moi le meilleur défenseur au monde. Il va vite, il sait relancer, il est puissant. Je n’oublierai jamais sa performance contre Barcelone et Lionel Messi la saison dernière au Parc des Princes (4-0, le 14/02/2017). Il a la chance d’être entouré par des joueurs expérimentés, comme je l’ai été à mon époque à Paris ». 

Il est vrai que ces 2 purs produits du centre de formations parisien ont impressionné l’Europe, notamment lors du match aller face à Barcelone l’an dernier. Le PSG est plus fort que l’an dernier, indéniablement. C’est en partie grâce à la progression de ses joueurs, ainsi que recrutement qui a été fait. En tout cas, Mendy veut y croire face à l’ogre madrilène :

« Face aux Espagnols, je suis plutôt optimiste. »

« Le retour de Thiago Motta va aussi faire du bien dans l’optique du choc face au Real Madrid, on aura besoin de lui. Pour ce match au sommet face aux Espagnols, je suis même plutôt optimiste. Cela va se jouer à quelques détails, mais éliminer le double champion d’Europe en titre serait tellement fort… ».

C’est vrai, le Real Madrid est une montagne à gravir pour le PSG. Alors on aurait pu aimer un tirage plus simple, mais si Paris veut soulever la Ligue des Champions, il faudra forcément battre des grandes équipes. Au staff et aux joueurs de bien travailler pour être prêt.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens