Anciens
Bernard Mendy « si on avait fait un match comme celui-là, on ne sortait pas du Bourget »
Le retour de Barcelone du staff et des joueurs du Paris Saint-Germain dans la nuit de mercredi à jeudi a été très agité. Après une défaite pitoyable, des « supporters » ont réservé un accueil plein de mécontentement et d’un peu de violence à l’aéroport du Bourget. Une soirée regrettée par le club et le Collectif Ultras Paris. Bernard Mendy, lors d’une interview accordée à Goal, a lui indiqué qu’à son époque parisienne (2001-2008) un tel résultat aurait donné une réaction encore plus violente.
« Fut un temps, nous, si on avait fait un match comme celui-là, on ne sortait pas du Bourget. 4-0 à l’aller… Même si tu sais que tu vas subir, tu n’as pas le droit d’avoir peur et de ne pas jouer. »
Compte tenu des violences que nous avons pu voir au début des années 2000, il est bien possible que Menday ait raison. Il a pu voir des voitures être vandalisées des lendemains de matchs très décevants. C’était un autre contexte, puisqu’il s’agissait de se maintenir en Ligue 1 plus que de gagner la Ligue des Champions.
Mais il reste qu’elle telle prestation passe très mal. Notamment parce que l’équipe n’a pas semblé donner tout ce qu’elle avait pour se qualifier. C’est comme si les joueurs avaient pris peur pour une raison étrange.
Toujours est-il que les scènes de violences que l’on a pu voir sont regrettables. Peu importe la déception et le match loupé, cela ne sera jamais la bonne réaction. Il serait préférable de trouver un autre moyen de communiquer le mécontentement.