Autour du PSG
Bernard Lacombe « Mbappé deviendra un joueur indispensable aux Bleus, mais c’est trop tôt »
Klyan Mbappé vit un très bon début de saison 2017-2018 avec le Paris Saint-Germain. En provenance de l’AS Monaco, l’attaquant de 18 ans s’est facilement intégré dans le groupe parisien et forme un trio avec Neymar et Edinson Cavani qui inquiète l’Europe. Cela lui permet d’être encore sélectionné en Equipe de France, où il doit encore s’imposer. Dans Le Parisien, l’ancien international français Bernard Lacombe évoque le rôle important que Mbappé aura à jouer en Bleus. Mais il précise que n’est pas aujourd’hui.
« Indispensable, c’est parler un peu rapidement. Mais il y a longtemps que je n’ai pas vu un joueur avec un tel talent… Depuis Thierry Henry. Il va vite, il a de bons appuis, il est adroit et, quand il parle, on dirait qu’il a 35 ans.
Il deviendra un joueur indispensable aux Bleus, mais, là, c’est encore trop tôt. Il sera indiscutable quand il aura marqué autant de buts que Platini ! Il faut le laisser mûrir. Sur ses qualités intrinsèques, il est indispensable. Mais après, une saison est longue, avec de la pression, l’agressivité des adversaires qui ne font pas de cadeaux… »
Mbappé a tout pour être un pilier en Equipe de France et en marquer l’histoire.
Il y a 1 an, Mbappé jouait à peine avec l’AS Monaco. Aujourd’hui, il a impressionné en Europe et ses places de titulaires au PSG et en Equipe de France ne surprennent personnes. Lors de ses débuts avec Paris, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions, il a encore été l’auteur de gestes techniques, de passes et de buts qui le place au rang des grands attaquants mondiaux. Il semble même déjà avoir beaucoup d’expérience alors qu’il n’a que 18 ans.
Des prestations qui lui valent une présence dans le groupe de l’équipe de France pour affronter la Bulgarie ce samedi et la Biélorussie le 10 octobre prochain dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde Russie 2018. Cela certainement avec un rôle de titulaire. Kylan Mbappé est sur la voie d’être indispensable dans l’équipe nationale, mais il faut tout de même lui donner un peu de temps. N’oublions pas qu’il est encore jeune et qu’il y a aussi des joueurs autour de lui. Mais on ne serait pas surpris qu’il marque demain et qu’il enchaîne cet été avec une très belle Coupe du Monde.