Autour du PSG
Beraldo se confie : le choix de signer au PSG et Marquinhos
Le Brésil se prépare à faire son entrée en Copa America le 25 juin face au Costa Rica. Un moment important pour le pays tenant du titre, mais aussi pour Lucas Beraldo, défenseur du Paris Saint-Germain âgé de 20 ans. Présent en conférence de presse, ce dernier est revenu sur son adaptation au PSG, mais aussi sa joie de porter le maillot de la Seleçao.
Beraldo «Je savais que l’opportunité ne pouvait passer qu’une seule fois»
«Quitter la maison et aller vivre seul est une maturation +rapide. Pour vous c’était peut-être une surprise que je commence à jouer, mais je me suis préparé. Je savais que l’opportunité ne pouvait passer qu’une seule fois, c’est ce que j’ai fait au PSG et en sélection»
Beraldo «nous devons montrer tous les jours que nous méritons d’être titulaire»
«Je ne pense pas que je profite de jouer avec Marquinhos, nous devons montrer tous les jours que nous méritons d’être titulaire. Ce n’est pas parce que je connais mieux Marquinhos que j’aurai plus d’occasions de jouer, mais plutôt en démontrant sur le terrain.
C’est un rêve de pouvoir jouer aux côtés de Marquinhos au PSG et maintenant en sélection, un joueur dont je m’inspire beaucoup, un leader dans divers aspects, un leadership dans les vestiaires aussi. C’est un honneur, un rêve de profiter tous les jours avec lui. »
Beraldo «Le sourire me permet de profiter et d’aider à la sélection.»
«C’est une question mentale. Vivre ce rêve de la meilleure façon possible, profiter de toutes les manières, que ce soit en écoutant l’hymne ou en jouant sur le terrain. Le sourire me permet de profiter et d’aider à la sélection.»
Pour Beraldo seulement âgé de 20 ans, l’adaptation au PSG demande forcément du temps. Si ses premières prestations étaient relativement convaincantes, ce dernier a encore besoin de gagner en expérience pour être vraiment à 100%.
Sa place en sélection brésilienne est elle déjà installée. Aux côtés de Marquinhos, défenseur et capitaine de 30 ans, le duo compose une charnière solide qui est capable d’aller chercher cette Copa America. Pour le joueur parisien disputer cette compétition est déjà un moment exceptionnel.
Il va maintenant falloir arriver à le gérer mentalement et tout donner durant ce mois de compétition. Pour le PSG il s’agit aussi d’une bonne nouvelle puisque la charnière Beraldo-Marquinhos va pouvoir développer des automatismes et de ce fait se préparer de la meilleure des manières possibles pour la saison prochaine.