
Autour du PSG
Bennani veut voir Pogba au PSG « sur le papier c’est excitant »
Libre de s’engager dans le club qu’il souhaite puisqu’il est en fin de contrat en juin prochain, Paul Pogba, milieu de de 28 ans de Manchester United et de l’Equipe de France, n’a pas encore pris sa décision pour son avenir. Il est évoqué depuis plusieurs mois, notamment, au Paris Saint-Germain. Le journaliste Karim Bennani a évoqué avec enthousiasme la possibilité de voir l’international français sous la tunique parisienne l’année prochaine sur le plateau de L’Equipe de Greg.
Bennani « Je pense que Pogba peut s’imposer comme l’un des patrons du PSG »
« Ça fait quelques saisons que l’on se dit que Paul Pogba et le PSG, sur le papier c’est excitant. Après, j’aimerais un Pogba moins blessé. Le PSG a recruté des joueurs ces dernières années, qui ne jouent pas beaucoup. On a besoin d’un joueur opérationnel tout de suite au Paris Saint-Germain. Je ne doute pas de la bonne hygiène de vie de Pogba. C‘est un joueur qui fonctionne à l’affect. Je pense qu’il peut s’imposer comme l’un des patrons du PSG et aussi comme une figure de proue du projet parisien en étant le prançais, le parisien au PSG si Kylian Mbappé s’en va. »
En difficulté depuis quelques années à Manchester United, le choix de Paul Pogba est judicieux dû au fait que l’international français a un profil qui correspond aux besoins des Parisiens avec un jeu à la fois physique et technique. En dehors de Marco Verratti, les Parisiens, disposent d’un milieu de terrain très physique qui manque cruellement de technicité ce qui handicape Paris dans les grosses rencontres européennes (comme face à Manchester City à l’Etihad Stadium cette année), le profil de Pogba ferait un bien fou à la capitale que ce soit par sa puissance de frappe, son physique, mais surtout, par sa qualité de passe vers l’avant qui amènera un danger supplémentaire en attaque. Et, dans le bon état d’esprit, il sait aussi récupérer des ballons.
Outre ses aspects de jeu, Paul Pogba, est un bel atout marketing, notamment par les ventes de maillots qu’il génère, mais aussi, par un style qui ne passe pas inaperçu comme ses coupes de cheveux ou ses tenues vestimentaires. Alors qu’il y a la crainte de perdre Kylian Mbappé avec une signature qu Real Madrid, et donc un atout marketing et sportif, prendre Paul Pogba permettrait au club de la capitale de limiter la potentielle perte du numéro 7 parisien. Même s’il faudrait bien sûr aussi un grand remplaçant en attaque.
Tâtonnant avec son milieu de terrain depuis le début de la saison, le Paris Saint-Germain, se voit une occasion en or de recruter un joueur de ce calibre à moindre coût. Avec seulement Kimpembe et Mbappé comme titulaires en Equipe de France dans l’effectif parisien, avoir un joueur aussi important dans la sélection que Paul Pogba serait une occasion à ne pas gâcher dans un club à qui il manque des joueurs français (Juan Bernat est ainsi absent de la liste en Ligue des Champions à cause des quotas de l’UEFA). Surtout que l’international français est en fin de contrat, ce qui limite le coût de façon considérable, et son attache à Paris pourrait être une grande motivation. Tout comme le fait de sortir de l’irrégularité de Manchester United.
