Autour du PSG
Bennani propose Luis Enrique ou Thierry Henry pour remplacer Unai Emery
Karim Bennani, journaliste sur Canal+, a commenté la rumeur d’un licenciement d’Unai Emery du poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain. Il propose deux solutions pour remplacer l’Espagnol : Luis Enrique, qui quitte le FC Barcelone, ou Thiery Henry, ancien international français aujourd’hui adjoint du sélectionneur belge.
« Sur le marché il n’y a pas énormément d’entraîneurs de renoms libres. Peut-être pour son habitude à gérer des stars, je prendrais Luis Enrique. Sinon tenter un coup et pourquoi pas aller chercher un ancien joueur comme Thierry Henry qui n’a aucune référence sur le banc mais qui justement à une aura et une prestance qui pourrait lui permettre d’apprendre plus vite.
On l’a vu avec Zidane qui a été quasiment tout de suite propulsé sur le banc du Real après la réserve ! Thierry Henry est aujourd’hui adjoint de Roberto Martinez en Belgique alors pourquoi pas, ça peut être un gros coup pour Paris ! », a-t-il affirmé sur un tchat organisé sur Facebook.
2 idées qui sortent de l’ordinaire, mais qui n’ont pas plus de sens.
En partant du fait qu’Emery soit remplacé (ce qui est loin d’être sûr), la première option n’est pas complètement inintéressante. Luis Enrique n’est peut-être pas le meilleur entraîneur de l’histoire du Barça, mais il a une vraie expérience du haut niveau et a remporté des titres importants depuis 2014 (2 Liga et 1 Ligue des Champions). Toutefois, même s’il quitte le Barça, il n’a jamais été lié à Paris dans les rumeurs. Et rien ne permet de penser qu’il est intéressé ou que les dirigeants y ont pensé.
Quant à Henry, aucun média ne l’a mentionné non plus et ce serait assez surprenant. Zidane a réussi à Madrid, cela ne veut pas dire que tous les anciens grands du football français peuvent en faire de même. Sans oublier que Zizou est revenu dans un de ses anciens clubs où il avait marqué l’histoire et a d’abord entraîné chez les jeunes. Il n’y a pas le même lien entre Henry et le PSG. Et la sélection est un monde différent de celui du club, avec un travail au quotidien qui est très différent.
Bennani a le mérite de proposer des idées originales, mais on ne peut pas dire qu’elles soient meilleures ou plus probables que les rumeurs que l’on voit d’habitude.