Autour du PSG
Bennacer cite Verratti parmi ses modèles pour progresser
Ismaël Bennacer, milieu de 22 ans de l’AC Milan (qui a été annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain cet été), s’est confié auprès du média The Athletic. L’occasion d’évoquer notamment sa place à l’AC Milan en tant que meneur de jeu au milieu de terrain. L’international algérien a alors évoqué deux joueurs qu’il utilise comme modèles : Marco Verratti, milieu de 27 ans du PSG, et Thiago Alcantara, son homologue de 29 ans du Bayern Munich.
« J’aime tout dans ce rôle, parce que vous êtes au cœur de tout. C’est ma deuxième année en Italie en tant que regista. Je travaille toujours. Je pense que je m’améliore. J’apprends vraiment beaucoup, je regarde beaucoup Marco Verratti et Thiago Alcantara aussi. Thiago est tellement, tellement bon (…) Je dois perdre le moins possible le ballon. Zéro. Pour ce faire, je dois être concentré chaque fois que je reçois le ballon. Je dois toujours être dans ma zone. Je dois lire le jeu. J’ai besoin de regarder d’abord et de regarder tôt. », propos relayés par Foot Mercato.
Alors que l’Italien garde le journaliste Daniel Riolo comme grand détracteur, même s’il a essayé de s’en défendre, on remarque surtout que de nombreux entraîneurs et joueurs et l’admirent. Il pourra ici apprécier de savoir qu’il a le rang de modèle pour un autre joueur de haut niveau. C’est le signe d’une certaine qualité. Il faut dire qu’il est difficile de ne pas être impressionné par la technique, la maîtrise face au pressing et le sens du jeu du Petit Hibou. Lequel sait aussi très bien défendre, même si certains l’oublient. Maintenant, il faut espérer que Verratti pourra être prêt pour le quart de finale de la Ligue des Champions face à l’Atalanta le 12 août prochain, alors qu’il est incertain à cause d’une douleur au mollet. Son absence serait un gros coup dur pour le PSG.