Autour du PSG
Benjamin Stambouli «Tout le monde vit bien ensemble»
Benjamin Stambouli a été interviewé sur France Bleu 107.1. Le Parisien a notamment évoqué son adaptation au sein du Paris Saint-Germain et les stars qui l’entourent. Champion de France avec Montpellier, il se fait aussi chambrer par certains parisiens sur ce titre décroché grâce à la « chance » qui l’accompagnait.
« Il y a une petite partie de l’effectif qui était là quand on avait gagné le titre avec Montpellier. Ils me disaient : « On cassait tout dans les chambres, c’était pas possible. Vous gagniez les matches avec une chance pas possible.» On s’est rappelés les bons souvenirs. Mais, en tout cas, j’ai été vraiment content de l’accueil que j’ai pu recevoir dans les vestiaires. J’ai découvert des gens simples et qui m’ont accueilli d’une façon vraiment exceptionnelle.
Tout le monde vit bien ensemble. Après, Blaise Matuidi est venu tout de suite me voir parce qu’on s’était croisés quelque fois quand je m’étais entraîné avec les Bleus alors que j’étais en Espoirs. Et je pense qu’il a ce rôle-là aussi de veiller au grain pour que l’intégration se passe bien pour tous les nouveaux joueurs, avec Serge Aurier que je connaissais un peu.
J’étais un peu plus proche d’eux mais, dans l’ensemble, tous les joueurs m’ont super bien accueilli. Les étrangers m’ont même conseillé où habiter, quoi faire. Vraiment, tout le monde a mis du sien pour m’intégrer au plus vite et j’ai été agréablement surpris après tout ce que les gens peuvent dire sur ce vestiaire-là. Je m’attendais à un climat un peu froid et il y a au contraire beaucoup de chaleur.
Un joueur comme Thiago Silva est impressionnant car c’est une bête de travail, avant ou après l’entraînement. Il est impliqué à 1000% dans les vestiaires pour que la victoire soit au rendez-vous. Je ne vais pas tous les citer mais il y a des joueurs qui sont acharnés de travail, qui travaillent bien et qui donnent l’exemple mais Thiago Silva est un de ceux qui sont impressionnants.»
Des déclarations qui montrent que tout ce qui passe dans le vestiaire est loin de ce qui est annoncé par certains médias, la force du Paris Saint-Germain c’est qu’il a réussi à recruter de très grands joueurs, mais est aussi parvenu à créer un groupe très solide.
C’est pour cela que des jeunes comme Benjamin Stambouli qui débarque sont tout de suite intégrer au groupe. L’ancien Montpellierain n’a d’ailleurs pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu depuis la reprise, mais avec la Ligue des Champions en approche l’effectif devrait tourner et le Parisien devrait avoir plus de temps de jeu pour s’exprimer et s’imposer au sein de l’équipe.
En tout cas, on peut s’attendre à ce qu’il progresse dans un groupe aussi talentueux et très travailleur, à l’image de Thiago Silva.