Autour du PSG
Benjamin Lecomte à propos de Trapp «Le gardien moderne est plus exposé aux erreurs qu’avant»
Lors d’un entretien pour Goal, le portier de Lorient Benjamin Lecomte s’est exprimé sur les performances de Kevin Trapp, gardien du Paris Saint-Germain et est revenu sur son ereur face au Real Madrid (1-0).
«Il se focalise tellement sur le ballon et pas assez sur ce qu’il y a autour qu’il ne voit pas du tout Nacho arriver. C’est ce qui peut expliquer cette sortie, mais ça reste un gardien que j’adore au niveau de ce qu’il fait, de son placement et de son jeu au pied. C’est le gardien moderne. Il faut s’appuyer et croire en ça. Le gardien moderne est plus exposé aux erreurs qu’avant, parce qu’il a un positionnement précis, d’autres paramètres à prendre en compte, la différence elle se fait ici. Maintenant, il ne faut surtout pas qu’il s’arrête de jouer comme il le fait, parce que c’est sa qualité première. Il doit appuyer là-dessus.
S’il a signé au PSG ce n’est pas pour rien. Après, les gens retiennent son erreur contre Bordeaux et celle face au Real Madrid, mais peu soulignent la qualité de son match contre l’Olympique de Marseille. C’est toujours plus facile, entre guillemets, de critiquer et mettre le doigt sur des choses qui vont mal. Mais ça reste un très grand gardien. Il est appelé en sélection allemande. Aujourd’hui, c’est mérité parce qu’il est talentueux. Et j’aime énormément ce gardien, ça c’est sûr !»
Depuis son arrivée, Kevin Trapp est scruté et c’est logique, il arrive en quelque sorte de nulle part et a mis Sirigu, qui était le gardien numéro 1, sur le banc. Malgré deux erreurs, ses performances montrent globalement qu’il a le niveau et qu’il apporte réellement quelque chose au jeu parisien, il a aussi su être décisif à de nombreuses reprises.
Sa sélection avec l’équipe d’Allemagne montre aussi que ses performances ne passent pas inaperçues et qu’il progresse. Le portier parisien est encore jeune (25 ans) et vit sa première saison au haut niveau, et en Ligue des Champions. Il faut donc un peu de patience et espérer qu’il apprenne vite. De toutes manières tous les gardiens ont commis des grosses boulettes dans leurs carrières, aucun est irréprochable, même s’il ne faut pas que celles-ci soient récurrentes.