Restez connectés avec nous
Benfica/PSG (1-1) - Alonzo encense Donnarumma
©Iconsport

Anciens

Benfica/PSG (1-1) – Alonzo encense Donnarumma

Jérôme Alonzo, ancien gardien du Paris Saint-Germain s’est exprimé en marge du match nul 1-1 entre Benfica et le PSG, ce mercredi lors de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (voir le résumé de Benfica/PSG ici). Il en a profité pour encenser le grand match de Gianluigi Donnarumma, gardien de 23 ans.

« C’est un gardien qui te fait quatre arrêts et sans ça tu perds le match. Si tu n’as pas un grand Gigio, tu te retrouves avec un point de moins et surtout trois points de plus pour Benfica et ça te change la vie. Donc ce match est très très important pour lui et pour Paris. »

C’est facile de réclamer le retour de Keylor Navas, quand ça ne va pas, et de porter aux nues Donnarumma quand tout va bien. Le numéro 99 du PSG a effectivement fait un énorme match, mais le gardien de Benfica tout autant. Donc oui, sans le goal parisien, le score aurait pu être plus sévère, mais sans la défense de Benfica, le PSG aurait eu moins de difficultés et sans Verratti, les Portugais auraient été plus tranquilles sur le terrain.

Les analyses en « si », posent toujours un problème parce qu’elles sont souvent orientées. Il faut féliciter le gardien parisien, mais aussi être précis dans le commentaire. Les deux portiers ont réalisé un grand match, ils font partie du jeu et évidemment, sans leurs arrêts, le score aurait été différent. Mais ça, c’est une évidence.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens