Anciens
Benarbia « Kimpembe ? Dans le futur, il peut être ce joueur avec la capacité de tout savoir faire ».
Ancien meneur de jeu du Paris Saint-Germain (1999-2001) et actuel consultant sur RMC Sport, Ali Benarbia s’est exprimé au sujet de la charnière centrale de l’Equipe de France. Après avoir vu l’Equipe de France perdre (2-3) au Stade de France face à la Colombie, il est alerté par le niveau de la défense centrale et voit Presnel Kimpembe, défenseur central de 22 ans du Paris Saint-Germain, s’y imposer comme titulaire.
« Tu vois une défense quand l’équipe adverse commence à vraiment attaquer. Quand les Colombiens ont commencé à attaquer, la défense française n’a pas répondu présent dans les duels. […] Il y a un joueur qui a toutes les qualités, c’est Kimpembe. Dans le futur, il peut être ce joueur avec la capacité de tout savoir faire ».
Kimpembe fait partie de l’avenir du PSG et de l’Équipe de France.
L’Equipe de France a montré un beau visage en première période vendredi soir. Sur le papier, la défense centrale Umtiti-Varane offre des garanties. Cependant, avec 3 buts encaissés sur des erreurs défensives, on est de plus en plus amené à se dire que Presnel Kimpembe, défenseur du Paris Saint-Germain, à une place en tant que titulaire. Les supportes parisiens ne pourront pas dire le contraire. Le jeune défenseur parisien est complet à son poste et c’est bien dommage de voir qu’il n’a toujours pas eu la moindre sélection.
Si Umtiti et Varane n’on pas été performant hier soir, Kimpembe pourrait avoir sa chance mardi prochain face à la Russie. Le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps a encore le temps pour réfléchir à son système de jeu préférentiel et à sa composition type. Mais il ne serait pas étonnant de le voir se creuser la tête concernant la charnière centrale qui doit être alignée à la Coupe du Monde. Le défenseur des Rouges et Bleus représente l’avenir de cette sélection à ce poste. Le moment serait venu de le voir pour la première fois sur un terrain avec la tunique des Bleus.