Autour du PSG
Benarbia : « une équipe à l’image de son entraîneur »
Arrivé sur la pointe des pieds en été 2013, Laurent Blanc a fait l’objet de beaucoup d’attaques venant des « spécialistes » du football . Mais les résultats et les objectifs atteints, ont fait taire ces détracteurs. Celui qui n’a jamais douté de lui, Ali Benarbia, fait le point sur RMC.
« L’équipe est aussi à l’image de son entraîneur et on sent maintenant que les leaders l’écoutent un peu plus, ce qui n’était pas le cas les deux premières saisons puisque Laurent Blanc était un peu trop à l’écoute des leaders comme Thiago Silva, Ibrahimovic, Thiago Motta. Là, il les réunit, mais impose sa façon de jouer et les leaders doivent l’écouter »
Il est vrai qu’à sont arrivé, Blanc n’avait pas forcément la possibilité d’être le patron, surtout après la fin d’histoire Ancelotti. La présidence ayant donné beaucoup de pouvoir aux grandes stars, il était difficile de s’imposer dans de telles conditions. Sa vision du jeu et surtout les résultats, ont permis de retourner la situation.
Les stars ont appris à le connaître et surtout à le respecter. Les entretiens individuels dans le bureau de Nasser Al-Khelaïfi, ont été remplacés par des réunions cadres-entraîneur beaucoup plus productives. La prolongation du staff en février pour 2 ans, est un signe fort de la part de la direction du club et donne encore plus d’autorité à notre entraîneur.