Autour du PSG
Ben Arfa va s’accrocher et rester au PSG, et pas de rencontre avec les dirigeants, selon ses proches
Alors que plusieurs « spécialistes » et médias s’inquiètent de la situation d’Hatem Ben Arfa au Paris Saint-Germain et affirment que l’on voit des rumeurs de rendez-vous avec la direction et de possible départ, ses proches ont mis les choses au clair auprès de L’Express.
‘Selon son entourage, cette situation est « frustrante », parce qu’un « oiseau qui a les ailes coupées ne peut pas voler. » Mais le joueur se battra jusqu’au bout pour retrouver sa place. Il en aurait fait une question de principe. S’imposer dans le club de son enfance pour y « gagner la Coupe d’Europe », reste le seul objectif d’HBA, qui ne « partira pas au mercato d’hiver », même sous la forme d’un prêt. « Les clubs peuvent s’agiter, il ne bougera pas, ce serait donner raison à tout le monde », poursuit un proche du joueur, souhaitant garder l’anonymat.
Réussir à Paris serait aussi une façon de « respecter l’institution » et les hommes qui l’ont recruté. « Voilà pourquoi Hatem ne fera pas un caprice pour partir. »
L’entourage du joueur nie toute entrevue avec le président Al-Khelaïfi cette semaine. « C’est faux, archi faux. On a demandé à voir personne. On va répondre au niveau sportif, c’est tout. Hatem sait ce qu’il doit faire, ne rien lâcher. Et on fera les comptes à la fin de l’année quand il aura inversé la tendance. Il faut rester calme, fidèle à ses principes. Hatem garde cette force. » Autre élément important pour l’ancien attaquant niçois, le soutien de ses coéquipiers: « Il a le vestiaire pour lui » poursuit un proche. Le joueur ne regretterait pas d’avoir choisi Paris, même avec un coach comme Unai Emery.’
Ainsi, contrairement à ce que l’on pu lire dans la presse (grande surprise), il n’y aurait pas eu de rencontre demandée par les proches de Ben Arfa avec la direction parisienne. Il faut avouer que l’on ne voit pas bien ce qu’ils auraient pu dire. Le coach Unai Emery n’a pas à expliquer ses choix auprès de l’entourage des membres de son effectif. Et un tel comportement serait très mal vu.
Ces dernières semaines, c’est comme si la maturité montrée par Ben Arfa sur l’année écoulée était oubliée. Il est certainement fautif, d’un surpoids, d’un manque d’efforts peut-être, mais cela ne veut pas dire qu’il est retombé dans ses travers. Loin de faire le grand capricieux face à cette situation difficile, il aurait décidé de s’accrocher et de se battre pour que le coach le fasse jouer. Une très bonne chose pour lui et pour le club. On peut espérer qu’il va être très déterminé et fera des progrès.
Si cela arrive, c’est une possibilité mais pas une certitude, et que Ben Arfa devient un joueur important du PSG, il faudra que certains journalistes s’excusent un peu auprès d’Emery, qui a déjà utilisé ce management dans sa carrière. Reste à voir cela fonctionne avec Ben Arfa. C’est ce que l’on espère et le coach espagnol y croit certainement.