
Autour du PSG
Si Ben Arfa continue de s’entraîner avec le groupe professionnel, le PSG ne sera pas sanctionné, rapporte Le Parisien
Mardi soir, le Paris Saint-Germain et Hatem Ben Arfa étaient convoqués à la Commission juridique de la Ligue de Football Professionnel pour régler le cas du milieu offensif de 30 ans. Ce dernier, envoyé quelques fois à l’entraînement avec l’équipe réserve, s’est montré très positif après la confrontation. Et le club a expliqué sa position. Alors la Ligue n’a pas prévu d’intervenir, tant que Ben Arfa continue de s’entraîner avec les professionnels comme cela a été le cas dernièrement, indique Le Parisien.
« La commission juridique a recommandé au PSG de maintenir les conditions en l’état et classe le dossier si tel était le cas. Les deux parties n’ont pas prévu de se revoir. »
Il ne devrait donc rien se passer de plus dans ce dossier. On peut dire que l’avocat de Ben Arfa a obtenu qu’il n’aille plus avec l’équipe réserve, mais on retient surtout que le PSG n’est pas sanctionné. Le milieu offensif de 30 ans a aussi confié qu’il espère encore avoir sa chance et rejouer (ce qui n’est plus arrivé depuis le 5 avril dernier). Cela semble très improbable pour le moment. Au moins, on peut espérer une fin d’histoire bien plus calme que ce que l’on pouvait craindre avant cette confrontation.
