Restez connectés avec nous
Ligue 1 - 3 joueurs du PSG dans les flops de la mi-saison fait par L'Equipe

Autour du PSG

Caristan: Ben Arfa pourrait « peut-être jouer des matchs avec l’équipe réserve »

L’ancien entraîneur d’athlétisme et préparateur physique, Stéphane Caristan, a donné quelques conseils à Hatem Ben Arfa sur les antennes de RMC, puisque ce dernier déclarait « être mort » à la mi-temps du match entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain (1-2) dimanche soir 

« Le souci pour un joueur qui ne joue pas, c’est d’être dans le rythme dès le départ. Il est clair qu’il aura du mal à garder de la qualité tout au long du match, sauf si à l’entraînement, sur des séquences éventuellement à part du groupe, il va s’employer très intensément, se mettre dans le dur. Je pense vraiment que le secret, c’est d’avoir la capacité, sur des séquences individuelles à l’entraînement avec un préparateur spécifique, de mettre de l’intensité. Peut-être sans ballon, mais avec du spécifique : freinage, démarrage, explosivité, répétition d’efforts très intenses. Aller vers le lactique pour augmenter sa capacité de résistance. Et rentrer sur un match avec une intensité moindre que ce qu’il aura fait à l’entraînement.

Il faut faire beaucoup de sacrifices sur son orgueil et peut-être jouer des matchs avec l’équipe réserve, qui seront de moindre intensité. Ça peut lui permettre aussi de retrouver la confiance et de rentrer avec un peu moins de pression que pour un match de Ligue 1 ou Ligue des Champions en tant que titulaire. »

Hatem Ben Arfa a disputé une rencontre avec énormément d’intensité, le coach parisien, Unai Emery, en demande aussi beaucoup à ses joueurs et c’est pour cela qu’il faut être à 100% physiquement. Le match face à Lyon permet aussi aussi de comprendre pourquoi l’ancien Niçois n’était pas encore dans le onze de départ malgré un travail important lors des entraînements. Espérons que dans les semaines à venir Ben Arfa retrouve son niveau, il faut surtout espérer que ce dernier s’acharne lors de la trêve hivernale pour rattraper son retard et arriver au point lors de la reprise, ce qui n’avait pas été le cas cet été.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG