Autour du PSG
Belmondo a été à l’origine «de l’ADN du PSG», évoque Cayzac
Grand artisan de la fondation du Paris Saint-Germain dans les années 70, Jean-Paul Belmondo, légende du cinéma français, s’est éteint ce lundi 6 septembre à 88 ans. Alain Cayzac, président du PSG de 2006 à 2008, était l’invité de RMC, afin de s’exprimer sur la disparition d’un des premiers fervant Rouge et Bleu.
Cayzac «Plus il y aura de stars au PSG, et plus je serais content»
«Ce qui m’intéresse avec Jean-Paul Belmondo, c’est qu’il a été, avec Borelli, Hechter ou Enrico, à l’origine de l’ADN du PSG, de la culture du PSG. Une culture faite de passion. Une passion parfois exagérée, une passion qui ne plaît pas à tout le monde. On a essayé de perpétuer ça. Les gens qui n’aiment pas le PSG disent que c’est un club un peu showbiz… Moi, au contraire, je trouve que c’est un compliment. Plus il y aura de stars au PSG, et plus je serais content. Et Jean Paul a été à l’origine de ça.»
Belmondo, était et restera l’un des plus acteurs français, mais sa profession l’a mis au-devant de la scène, sa personnalité en a fait l’une des plus grandes vedettes du pays. L’avoir comme supporter était forcément un honneur pour le club de la capitale qui a su dès le début très bien s’entourer.
Espérons que les Parisiens puissent lui rendre le meilleur des hommages cette saison en allant chercher la Ligue des Champions. Mais ce lundi est un triste jour pour le PSG qui a perdu deux des siens, puisque Jean-Pierre Adams, parisien de 1977 à 1979, est décédé à 73 ans.