Restez connectés avec nous
PSG/Lens - Suivez l'avant-match des Parisiens au Parc des Princes

Autour du PSG

Belliard appuie Hidalgo « le Parc des Princes n’appartient pas au Qatar »

David Belliard, adjoint à la mairie de Paris chargé des transports et des mobilités, était sur RMC, ce lundi matin et a appuyé la décision d’Anne Hidalgo, maire de Paris, de ne pas vendre le Parc des Princes à un investisseur privé. Il souhaite que le stade reste dans le patrimoine commun des Françaises et des Français. 

Belliard « On est dans un jeu de poker menteur »

« On est dans un jeu de poker menteur. On verra bien ce qu’il va se passer dans le jeu des négociations. Je ne suis pas pour brader les grands actifs patrimoniaux aux privés, et en particulier au Qatar. Le Parc des Princes en fait partie. Nous avons besoin d’avoir la main sur un certain nombre de patrimoine de prestige. Le Parc des Princes n’appartient pas au Qatar, il appartient aux Parisiens et Parisiennes, et plus largement, aux Françaises et aux Français. Je souhaite qu’il reste dans ce patrimoine commun. »

Alors la mairie de Paris compte entretenir un stade sans l’aide du PSG ? En plus, en cas de départ du club parisien, le stade serait inutilisé, il faudrait un projet pour faire vivre l’enceinte de football et à Paris, les projets sont peu nombreux. Le stade doit être rénové, autant dire que sans le club, ce seront les Français (es) qui vont devoir payer de leur poche.

Mais on peut entendre que le bâtiment ne doit pas devenir un bien privé, c’est perdre une partie de son identité. Mais le problème, c’est que la France et Paris ont d’autres problèmes que d’entretenir un stade qui ne servirait plus. Le pack PSG/Parc des Princes fonctionne mais si l’un part, le second aura du mal à trouver un second souffle. Autant dire que jouer au bras de fer avec le Qatar est une possibilité mais pas sûr que la ville de Paris en ressorte vraiment gagnante. Affaire à suivre.

Autres articles présents dans Autour du PSG