Restez connectés avec nous
BelgradePSG - Le Tallec L'ambiance au Marakana C'est l'une des meilleures d'Europe. C’est quitte ou double pour le PSG

Autour du PSG

Belgrade/PSG – Le Tallec « L’ambiance au Marakana ? C’est l’une des meilleures d’Europe. C’est quitte ou double pour le PSG »

En marge de la rencontre décisive de ce mardi pour le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions (6e journée de la phase de groupes), c’est un ancien joueur de l’Etoile Rouge de Belgrade qui met en garde les Parisiens sur l’ambiance qui régnera au Marakana. Aujourd’hui milieu de terrain évoluant sous les couleurs de Montpellier, Damien Le Tallec (28 ans) a joué pendant deux années pour l’Etoile rouge de Belgrade, à travers un entretien accordé au journal Le Parisien, il revient sur ce moment de sa carrière.

 » Le Marakana, c’est 55 000 personnes, parfois même un peu plus. Ces 55 000 personnes, debout du début à la fin, chantent pendant tout le match. Et tout un stade qui chante durant quatre-vingt-dix minutes, ça donne des frissons. Ce ne sont pas des supporteurs. Ce sont des fanatiques. Parfois, ils réalisent des tifos qui font tout le stade ! Il y a aussi cet énorme tunnel avant d’arriver sur la pelouse avec les policiers alignés tout le long. C’est assez déstabilisant quand on ne connaît pas. C’est sûr qu’en Ligue 1, nous n’avons pas des stades comme celui-ci ! J’ai joué à Dortmund où l’ambiance est aussi extraordinaire. Mais au Marakana, c’est deux fois plus ! C’est l’une des meilleures d’Europe !

« Je suis sûr qu’ils vont adorer ce stade. »

C’est quitte ou double pour le Paris Saint-Germain. Soit il est tétanisé, soit cette ambiance le galvanise. Mais au PSG, ce sont des stars. Ils savent gérer la pression. Je suis sûr qu’ils vont adorer ce stade. Ça va donner du piquant au match. Il ne faut pas s’attendre à quelque chose de dangereux. Il n’y aura pas d’hostilité envers les Parisiens. »

Par ces mots forts, on comprend que l’accueil qui sera réservé aux hommes de Thomas Tuchel mardi soir, ne sera pas facile à appréhender. En effet, dans une enceinte vétuste et bouillonnante, la concentration des plus grands joueurs peut parfois être tronquée. Le Marakana sera sans doute le théâtre d’une ambiance assez spéciale et extraordinaire pour jouer un match d’une telle intensité et avec des enjeux importants pour les deux formations.

Toutefois, les joueurs du club de la capitale sont dans l’obligation de faire un résultat à Belgrade afin de se diriger sereinement vers le prochain tour de cette Ligue des Champions. Malgré les apparences hostiles de cette antre serbe, les Parisiens devront être capables de se sublimer et de tenir leur rang de favoris de cette rencontre. Ils ont assez d’expérience pour cela. A eux d’utiliser l’ambiance et la tension pour se dépasser afin de faire une grande performance. Même si la présence de Neymar (attaquant de 26 ans) n’est toujours pas assurée, l’épilogue de cette sixième journée des phases de poules ne fait pas de doute, le PSG doit l’emporter avec la manière.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG