Restez connectés avec nous
Belgrade/PSG - Bisevac "Cette saison il y a un progrès, ça ressemble plus à une équipe... Tout me plait avec ce PSG"

Anciens

Belgrade/PSG – Bisevac « Cette saison il y a un progrès, ça ressemble plus à une équipe… Tout me plait avec ce PSG »

Le Paris Saint-Germain est parvenu, en clôture de la phase de poule de Ligue des Champions, à se défaire de Belgrade, dans l’enceinte du Maracana surchauffé, sur le score fleuve de 4-1. Un succès qui permet aux Parisiens non seulement de se qualifier mais également de s’octroyer la première place de cette poule C de la mort. Invité à donner son ressenti sur la défaite de ses compatriotes serbes de l’Etoile Rouge, un club par lequel il est passé entre 2004 et 2006 avant de s’exiler en France où il a également joué au PSG, Milan Bisevac, défenseur de 35 ans aujourd’hui sous contrat avec le club luxembourgeois de Dudelange, s’est montré assez élogieux envers les Parisiens. Il voit une réelle progression au sein d’un collectif qui prend de plus en plus forme au fil des matchs disputés. 

 « Les autres ont fait un très bon match, mais quand on voit les qualités de Mbappé et de Neymar… Quand tu as deux phénomènes dans ton équipe, avec une telle vitesse et une telle qualité, tu vas faire la différence. C’est ultra-important. Le collectif du PSG ? Les Parisiens ont fait une partie sérieuse. Ils avaient déjà marqué six buts à l’aller. Ils ont pris le match avec application et joué comme une vraie équipe. On sait que les individualités sont très fortes, mais c’est cette attitude qui va amener le PSG plus loin. Cette saison, il y a un progrès, ça ressemble plus à une équipe, à un collectif. Tu peux avoir des qualités individuelles, mais si tu n’as pas d’équipe, tu ne gagnes pas. Tuchel met des choses en place, change de système, mais, dans l’état d’esprit, c’est beaucoup mieux.

« Tout me plait, ils sont vraiment sérieux. »

« Le secteur défensif ? C’est top. A Belgrade, ils ont eu un peu de mal seulement pendant quinze minutes en deuxième mi-temps. Mais, même pendant cette période, ils ont bien géré. Tout me plaît, ils sont vraiment sérieux, ça se voit dans chaque zone. Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe se trouvent les yeux fermés.  Un bon tirage possible ? Ce sont les autres qui doivent espérer avoir la chance de ne pas tomber contre le PSG. Paris doit se concentrer sur lui-même et jouer comme contre l’Etoile Rouge. L’adversaire, peu importe », a déclaré Bisevac dans les colonnes du Parisien.

Un Tuchel à la baguette, et des joueurs qui le suivent.

Ancien de la maison PSG, Milan Bisevac ne tarit donc pas d’éloges à l’égard de son ancienne équipe. Il a bien mis en exergue ce qu’on a pu observé tout au long des différentes semaines qui ont jalonné la première moitié de saison des hommes de Thomas Tuchel : une vraie progression dans le jeu, mais pas uniquement. En effet, dans le pressing, la mentalité et la rigueur tactique, on sent réellement que le coach rouge et bleu parvient, peu à peu, à imprimer sa patte sur son équipe. Des joueurs qui adhèrent, à l’image d’un Neymar transfiguré, à son projet et à la mouvance tactique qu’il impose depuis plusieurs rencontres maintenant. Marquinhos, véritable plaque tournante de son système depuis l’entame de cet exercice, en est le meilleur exemple.

Car oui, s’il a connu quelques déboires dans ce nouveau rôle de milieu qu’il n’avait plus exercé depuis un bon moment, on le sent clairement monter en puissance match après match. Sa hargne qu’il apporte dans ce secteur de jeu est également extrêmement appréciable. Une équipe qui a retrouvé un équilibre avec un Neymar possédant une mentalité irréprochable, voilà ce qui a permis, en gros, au PSG de glaner la première place de son groupe alors même que beaucoup les imaginaient déjà reversés en Europa League. Il faut désormais poursuivre dans cette voie et continuer à travailler afin, pourquoi pas, rêver de soirées glorieuses dans cette Coupe d’Europe.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens