
Autour du PSG
Bayern/PSG – Paligari assure que Neymar est « content » et aide « mentalement » les Parisiens
Isabela Pagliari, journaliste brésilienne d’Esporte Interativo qui est relativement proche de ses compatriotes du Paris Saint-Germain, s’exprime régulièrement au micro d’Europe 1 à propos de l’actualité du club parisien. Cette fois, elle a été invitée à parler de l’état d’esprit après le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions qui a place le Bayern Munich en adversaire du PSG (retrouvez le calendrier complet ici) et son retour sur le terrain dimanche face à l’Olympique Lyonnais (2-4, 30e journée de Ligue 1).
« Neymar est très content du tirage parce que c’est le genre de matchs qu’il aime jouer. Il sait que lors de la finale en Ligue des Champions, il n’était pas à son top. C’est une revanche pour lui et les joueurs du PSG qui vont faire deux matchs à 100%.
Pagliari « Neymar sait qu’il peut amener tout le monde derrière lui, il aime ça. »
La présence de Neymar est importante mentalement pour ses coéquipiers et lui il sait qu’il peut amener tout le monde derrière lui, il aime ça. Dans les grandes rencontres, Neymar aime apparaître et dire ‘Oh les gars, vous pouvez compter sur moi, allez on y va, on va gagner ce match’. Avant le match retour contre Dortmund, la saison dernière, il avait motivé ses coéquipiers et avait même pris la parole avant la rencontre.« , propos relayés par ParisTeam.
Peut-être que Neymar et ses coéquipiers ont pensé à un tirage a priori plus abordable, mais ils ne vont pas se plaindre non plus d’affronter le Bayern Munich. Cela fait partie de cette compétition. Il n’y a pas un adversaire « facile » en quart de finale. Il faut accepter ce que met le sort sur son chemin et tout donner pour surmonter l’obstacle. Là, le PSG a au moins un adversaire au style de jeu qui peut lui permettre d’exploiter ses qualités sur les rencontres. Il y a aussi l’opportunité de prendre une revanche sur la finale perdue en août dernier.
Bien sûr, il n’y aura rien de simple. Comme le PSG, le Bayern Munich a des arguments pour se qualifier. Il n’y a pas de secret, il faudra deux grandes performances collectives pour s’imposer. Mais Paris en est capable. Et les grands joueurs aiment ces rendez-vous. Neymar l’a déjà montré dans sa carrière. C’est bien qu’il ait pu revenir de blessure et retrouver des sensations avant la trêve.
Il ne sera pas forcément à « 100% » pour le quart de finale aller, mais il devrait être dans une bonne forme tout de même. De quoi aider Paris à réussir un joli coup. Cela avec son talent et l’impact moral évoqué par Pagliari. Le numéro 10 peut être un excellent leader. Espérons qu’il pourra tirer une belle équipe vers le haut le 7 avril prochain.

PSG13100
23 mars 2021 at 15:58
Allez PSG! Allez Ney!!! Dream bigger entre sa blessure et la treve il va arriver frais a l aller et au retour contre les teutons! Et pour la suite…ALLEZ PSG!!!
Blint
23 mars 2021 at 11:11
Il ne s’est pas rendu compte que le PSG joue mieux sans lui ?
PSG13100
23 mars 2021 at 15:53
Rhooo…non non non et non! VIVE NEY!!! Il devrait etre au Top ou pas loin au moins au retour…il va nous faire dreamer bigger comme a chaque fois quasiment qu il est sur le terrain! Surtout si la prolong est bouclee et qu il est la sur le long terme il jouera pour gagner et donc pour l equipe! ALLEZ PSG!!!