Autour du PSG
Bayern/PSG – Matthäus assure que le PSG n’aura pas «cette chance la prochaine fois»
Au terme d’un match passionnant et riche en rebondissements, le Paris Saint-Germain est parvenu à s’imposer 2-3 (à revivre ici) face au Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Lothar Matthäus, ancien joueur du club munichois (1992-2000), désormais consultant auprès de Sky, s’est exprimé sur cette rencontre et croit en une qualification des Bavarois au match retour.
Matthäus «Le Bayern a dominé mais le PSG a simplement été plus efficace»
« Lewandowski a probablement dû mordre son canapé à la maison et regretter de ne pas être là. Le Bayern a eu tellement d’occasions qu’ils ont laissées passer misérablement. Mais cela reste un grand match, une promotion pour le football. Le Bayern a dominé mais le PSG a simplement été plus efficace. Et Mbappé a de nouveau montré sa classe mondiale.
Le Bayern Munich n’a plus la qualité qu’il avait l’an dernier. Bouna Sarr, Marc Roca et Douglas Costa, ce ne sont pas des joueurs du Bayern. Mais je pense que le Bayern a une grande chance de passer au match retour. Paris doit passer une très bonne journée, mais vous n’aurez pas cette chance la prochaine fois. », propos relayés par Maxifoot.
Il doit logiquement avoir énormément de regrets côté bavarois, cette équipe a largement dominé, s’est procurée énormément d’occasions, mais n’a pas réussi à avoir la chance et le réalisme du PSG. Il est évident qu’il est difficile de croire que ce genre de prestation peut se réitérer deux fois de suite. Si le Bayern Munich parvient à réaliser la même performance que lors du match aller, il y a peu de chances de les voir se montrer une nouvelle fois aussi peu réaliste face au but.
Mais le PSG peut aussi profiter de son avantage. En ayant inscrit trois buts à l’extérieur, le club de la capitale a profité pleinement de cette chance qu’il a eue lors de ce match aller. Il va maintenant falloir réaliser une très grosse prestation lors du match retour. Le Bayern Munich aura certainement à cœur d’enclencher le rouleau compresseur et de retrouver le réalisme qui la place comme la meilleure équipe européenne.
Le club de la capitale devra donc être à 200% au Parc des Princes et réaliser une grosse prestation afin de garder ce léger avantage pour obtenir son billet pour les demi-finales. Il faudra encore de l’efficacité et cela peut faire la différence, mais un peu plus de maîtrise ferait du bien. Du moins, des solutions pour concéder moins d’occasions.