Autour du PSG
Bayern/PSG – Marquinhos prêt mais diminué, Mukiele incertain
Ce mercredi, le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) affronte le Bayern Munich (1er du championnat allemand) à l’Allianz Arena pour le compte des 8es de finale retours de la Ligue des Champions 2022-2023 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Canal+). Ce dimanche, L’Equipe donne des nouvelles de Marquinhos (défenseur central et capitaine de 28 ans) et Nordi Mukiele (défenseur de 25 ans), sortis à cause de douleur samedi soir face à Nantes.
« « Marqui » souffre d’une déchirure intercostale, une blessure particulièrement douloureuse qui l’empêchera d’être à 100 %. Conscient de l’influence du capitaine et face aux absences dans ce secteur (Kimpembe), le staff parisien fera tout pour que le Brésilien puisse débuter. Et dans de bonnes conditions. Dur au mal, le joueur est, lui aussi, décidé à serrer les dents pour être disponible d’entrée.
Mukiele ressent une douleur gênante à un tendon d’Achille depuis son choc avec le Nantais Jaouen Hadjam samedi. À noter que le jeune défenseur El Chadaille Bitshiabu a joué face à Nantes avec des douleurs à un mollet. »
On reste toujours prudent tant qu’il ne s’agit pas d’un point officiel, surtout que l’on a déjà vu le journal sportif se retrouver un peu loin de la vérité (vendredi dernier il était annoncé que Mukiele n’avait pas fait la séance avec le groupe, ce que le coach Christophe Galtier a corrigé en conférence de presse, par exemple). Mais les premières nouvelles ont été plutôt rassurantes pour Marquinhos et Mukiele, alors une présence est encore pensable. Mais pas certaine. Et encore moins en étant à 100%. On en saura peut-être plus dans les prochains jours, même si le PSG n’annoncerait sans doute pas qu’un joueur est diminué.