Restez connectés avec nous
Lizarazu craint le pire pour le PSG et voit Pochettino comme un "accompagnateur"

Autour du PSG

Bayern/PSG – Lizarazu voit « une des pires tirages » pour Paris

Le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich, se retrouveront donc en quart de finale de la Ligue des Champions. Après leur finale d’août 2020, ils recroiseront de fer pour une confrontation qui vaudra le détour. Bixente Lizarazu, consultant et ancien joueur du Bayern Munich est revenu dans le journal Le Parisien, sur ce match qu’il voit compliqué pour les Parisiens. Il en profite pour détailler les forces du club bavarois qui pour lui est « un gros client ».

Lizarazu « Le Bayern, même au creux de la vague, garde un super niveau »

« Franchement, c’est un des pires tirages pour le PSG. Après, il y a toujours des histoires de pic de forme et de méforme. Mais le Bayern, même au creux de la vague, garde un super niveau. C’est une équipe très régulière. C’est vraiment un gros client. »

On le savait, le Bayern Munich est l’épouvantail de cette Ligue des Champions. C’est le champion d’Europe en titre qui affiche un niveau et une régularité hors du commun. Cette équipe est sûr d’elle, ce qui la rend très forte sur la durée. Lizarazu n’est pas particulièrement optimiste et pourtant le PSG était finaliste la saison dernière de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich et n’étaient pas passés loin.

Sans un grand Manuel Neuer, les bavarois auraient pu déchanter mais s’en sont finalement sorti dans un match qu’ils ont globalement dominé. Cette saison, le PSG ne joue pas vraiment bien et n’arrive pas à enchainer les prestations de qualité. Mais le club de la capitale, sait aussi hausser son niveau de jeu quand c’est nécessaire et pourrait en tant qu’outsiders donner du fil a retordre aux allemands parfois très (trop?) confiant.

Lizarazu « En fait, le potentiel du Bayern est aussi grand que la saison dernière »

« Quelles sont les forces du Bayern ?

C’est une équipe stable avec des joueurs cadres qui sont là depuis longtemps. Le gardien, Manuel Neuer, est un des meilleurs du monde, même si Navas est très bon aussi. Il y a évidemment Lewandowski, lui, on le connaît. J’aime beaucoup le milieu, notamment Kimmich, très bon à tous les postes. Goretzka, c’est costaud aussi et sur les côtés, ça va très vite avec Gnabry et Coman. Devant, Müller est redevenu emblématique et insaisissable. Il a retrouvé toutes ses qualités. Et je n’oublie pas Leroy Sané, qui s’est bien intégré et qui est dans l’état d’esprit. En fait, le potentiel du Bayern est aussi grand que la saison dernière. »

Lizarazu « Cette équipe du PSG, dans un pic de forme, peut faire mal »

« Et la défense ?

Elle est évidemment solide. L’an dernier je trouvais qu’il y avait parfois des problèmes dans l’alignement. Mais il y a des bons joueurs partout dans ce secteur aussi. Alaba, Boateng, Hernandez, par exemple, c’est du très bon. Cette équipe du PSG, dans un pic de forme, peut faire mal. Mais regardez : à l’aller contre Barcelone, c’est très fort, mais au retour, c’était mauvais. »

En préambule, rappelons que Bixente Lizarazu connaît bien la situation du Paris Saint-Germain. En 1998, lors de la coupe du monde, personne ne voyait la France s’imposer encore moins contre l’ogre brésilien. Il ne faudrait pas qu’il oublie et que dans ses propos, il se souvienne que le football est un sport qui n’est pas figé. Les dynamiques bougent. Bien sûr, le Bayern Munich est une équipe incroyable, qui est très régulière dans l’excellence et son attaque est sensationnelle. Cette équipe allemande possède un grand gardien, une défense solide, un milieu de qualité et enfin une attaque qui peut faire frémir toutes les défenses. 

Mais le PSG a des armes, offensivement, Neymar, attaquant de 29 ans est le facteur X, il peut faire basculer un match et surtout son association avec Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, peut clairement faire reculer et douter cette équipe du Bayern Munich. Si Paris n’est pas en forme cette saison, les joueurs ne se sont pas écroulés et sont toujours là présents dans chaque compétition, tant qu’ils sont « en vie », il y a de l’espoir, d’autant que l’effectif parisien a des armes à faire valoir. Le mois d’avril promet d’être passionnant.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG