Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Lizarazu estime que le PSG peut rivaliser, mais voit un souci avec Neymar
©Iconsport

Autour du PSG

Bayern/PSG – Lizarazu estime que le PSG peut rivaliser, mais voit un souci avec Neymar

Depuis vendredi dernier, le Paris Saint-Germain connaît son prochain adversaire en Ligue des Champions et le tirage au sort effectué à Nyon lui a désigné comme opposant le Bayern Munich. Ce quart de final opposera donc les deux derniers finalistes dans une double rencontre qui aura des esprits de revanche pour les Parisiens (défaite 1-0). Bixente Lizarazu, ancien arrière gauche du club bavarois et champion du monde 98 devenu consultant pour TF1, s’est exprimé ce dimanche dans Téléfoot sur les chances du club parisien. Et si on connaît son amour pour son ancien club, il estime cependant que le PSG a les armes pour passer en demi-finale.

Le PSG est capable de jouer à un très haut niveau, on l’a vu contre le FC Barcelone. Le match aller était fantastique. Ils savent qu’ils sont capables de le faire. Il faudra qu’ils soient à ce niveau-là face au Bayern Munich. Le Bayern, c’est beaucoup d’expérience, c’est la meilleure équipe d’Europe.

Lizarazu « comment on va faire rentrer Neymar physiquement parlant. »

L’intégration de Neymar ne va pas être facile. Il revient, c’est une très bonne chose, mais comment on va le faire rentrer physiquement parlant ? Est-ce qu’il sera prêt pour le Bayern ? Il faudra aussi que le PSG ait plus d’éléments défensifs. Moi je me projette déjà et je vois que Diallo sur le côté gauche à la place de Layvin Kurzawa serait une bonne chose. Cela permettrait à Paris d’avoir une sécurité défensive. Parce que si Neymar rentre, c’est une équipe qui est très déséquilibrée défensivement. », propos relayés par Foot Radio.

Lors du tour précédent, le PSG a en effet montré un visage très conquérant sur les terres de son grand rival, le FC Barcelone. Revenus de Catalogne avec un avantage de 4 buts (victoire 0-4), les hommes de Mauricio Pochettino ont surtout assuré au match retour en se contentant d’un match nul au Parc des Princes (1-1). Grand artisan de la victoire parisienne face à son bourreau, Kylian Mbappé avait fait oublié le grand absent, Neymar Jr.

Revenu contre Lyon lors de la 30ème journée en remplacement de son compère champion du monde, le Brésilien a effectué 20 premières minutes pour se remettre en jambes, juste avant la trêve internationale. Non convoqué pour les rencontres amicales avec la Seleção contre le Portugal et la République Tchèque, le Numéro 10 pourra mettre ce temps à profit pour revenir au top de sa forme lors du sprint final. De plus la rencontre au sommet contre le LOSC (samedi 3 avril à 17h) lui permettra d’avoir un adversaire coriace (1er ex-aequo en Ligue 1 avec le PSG) pour préparer au mieux le match aller contre le Bayern (7 avril à 21h).

Enfin, le consultant et l’entraîneur parisien semblent également d’accord sur la place d’Abdou Diallo, titulaire sur l’aile gauche au coup d’envoi contre l’OL en remplacement de Layvin Kurzawa, décidément sur courant alternatif cette saison. Et le moins que l’on puisse dire est que l’idée semble bonne tant le PSG a dominé son adversaire rhodanien pendant les premières 60 minutes du match.

Le PSG a donc bien les armes pour faire tomber un autre plafond de verre, après s’être déjà défait du Barca. Au moins cette année, si le PSG parvient en finale, personne ne pourra diminuer son parcours.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG