Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - L'Equipe fait le point sur le groupe parisien avec une équipe en 4-3-3

Autour du PSG

Bayern/PSG – L’Equipe fait le point sur le groupe parisien avec une équipe en 4-3-3

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain (2e de Ligue 1) affronte le Bayern Munich (1er de Bundesliga) à l’Allianz Arena pour le compte des quarts de finale allers de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h00, diffusion sur RMC Sport). A la veille du match, L’Equipe a fait le point sur le groupe parisien avec les absents, les retours et une équipe probablement alignée par le coach Mauricio Pochettino. On y trouve notamment le retour à un 4-3-3.

« Danilo Pereira, victime d’une contusion au mollet gauche en sélection, a retrouvé l’intégralité de ses moyens et a participé normalement à la séance. Comme prévu, Mauro Icardi (lésion cuisse) et Layvin Kurzawa (mollets) ne font pas le voyage en Bavière. Tout comme Leandro Paredes, suspendu, et le duo Marco Verratti-Alessandro Florenzi (Covid-19, voir page 15). Le staff va devoir trancher sur des choix essentiels. Outre l’identité du latéral droit titulaire, la question de la composition du milieu et de l’animation sera centrale.

Si Mauricio Pochettino opte pour un double pivot, la paire Gueye-Danilo part avec de l’avance. Compte tenu du déficit d’équilibre récent, le passage dans un 4-3-3 ne serait pas une surprise incroyable. Auquel cas la dernière place se jouerait entre Herrera, Rafinha voire Draxler. Pour densifier son côté droit, la titularisation de Moise Kean, comme à Barcelone, est une hypothèse crédible. Cela pousserait, comme lors du Final 8, Neymar en faux 9, Mbappé à gauche et Di Maria sur le banc. »

L’équipe probable :

Navas

Kehrer ou Dagba – Marquinhos – Kimpembe – Diallo

Rafinha ou Herrera – Danilo – Gueye

Kean – Neymar – Mbappé.

On peut concéder à L’Equipe que son équipe n’est pas totalement impossible. Compte tenu des absences et des difficultés physiques des Parisiens, il y aurait du sens à se concentrer sur le fait de bien défendre puis contre un Bayern Munich qui a tendance à jouer très haut. Cependant, il faut trouver une bonne formule pour que ce soit vraiment efficace. On a déjà vu Paris se tourner vers une telle stratégie pour ne finalement faire que défendre sans tenir et ne pas réussir à attaquer.

Avoir Neymar en meneur de jeu ainsi peut être une solution. Il faudra tout de même que Mbappé défende, ce que le Brésilien fait en général un peu plus que lui. Car même dans un 4-3-3 il faudra que les attaquants fassent les efforts défensifs pour que le PSG ait une vraie chance. Et ce serait pareil dans un 4-2-3-1. Ce qui pourrait être le schéma en attaque avec Rafinha qui irait un peu plus haut. Et il participerait au premier pressing, pour ensuite revenir dans un milieu à 3 en défense, comme on a pu le voir avec Marco Verratti (milieu de 28 ans) depuis l’arrivée de Pochettino en janvier.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG