Restez connectés avec nous
Bauza Pastore nous espérons qu’il revienne à son réel niveau...il fait partie de la hiérarchie

Autour du PSG

Bauza « Pastore nous espérons qu’il revienne à son réel niveau…il fait partie de la hiérarchie »

Dans le quotidien argentin La Capital, Edgardo Bauza, sélectionneur de l’équipe d’Argentine, a évoqué l’état de forme de Angel Di Maria et Javier Pastore, tous deux internationaux. Alors qu’il était en tournée européenne pour peaufiner sa liste de joueurs pour les prochaines rencontres internationales, il a pu assister à la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. A cette occasion il a pu échanger avec les deux milieux offensifs du PSG :

« Nous sommes allés aux entraînements où nous avons pu discuter avec les techniciens. Nous voulions être avec les joueurs sur leur lieu de travail. C’est étrange que Barcelone ait subi une telle défaite catégorique, mais le Paris Saint Germain a été très efficace offensivement. On va maintenant devoir attendre le match retour pour voir ce qui se passe. 

Je suis heureux que Di Maria ait retrouvé son niveau parce qu’il est un acteur important de son équipe. J’ai également dit à Javier Pastore que nous espérons tous qu’il revienne à son réel niveau parce que c’est un joueur qui fait partie de la hiérarchie. Je le prends en considération. »

El Flaco a dû être très content de savoir que son sélectionneur ne l’avait pas oublié malgré ses blessures à répétition, et cela doit lui donner de la force pour poursuivre son retour de manière durable dans le groupe professionnel du PSG.

On prête souvent à Unai Emery, un goût prononcé pour le 4-2-3-1, et Javier Pastore est le joueur idéal pour évoluer dans ce dispositif. Si il arrive à laisser ses blessures derrière lui, il pourrait être déterminant en cette fin de saison et peut être même lors du match retour face aux Catalans.

Quant à Di Maria, il est depuis longtemps l’un des cadres de l’équipe d’Argentine et son match face au Barça a dû confirmer tout le bien que son sélectionneur pensait de lui.

Il devrait sauf grosse déconvenue faire partie de la prochaine liste que dévoilera Bauza lors de la future trêve internationale en mars.

Autres articles présents dans Autour du PSG