Autour du PSG
Baup voit un PSG « affaibli » et assure que la suite de la saison est une énigme
Elie Baup, ancien entraîneur en Ligue 1, s’est exprimé dans Le Parisien, sur la fin de saison du club de la capitale, désormais privé de Lionel Messi, 35 ans, suspendu pour les deux prochaines rencontres. Il voit un Paris Saint-Germain moins fort sans Messi et constate que la fin de la saison va être une énigme : soit les joueurs se montrent et c’est positif soit ce sera compliqué.
Baup « Ce groupe va vouloir montrer des choses »
« C’est un peu l’énigme. Ce groupe va vouloir montrer des choses mais la dimension collective de cette équipe est vraiment le point faible cette année. Et je ne suis pas de ceux qui croient que l’absence de Messi est un mal pour un bien : sa connexion avec Mbappé a permis de rapporter pas mal de points ces derniers temps. L’efficacité de leur duo a quand même bien aidé. Donc sans Messi, Paris est un peu affaibli. »
Oui, définitivement, le PSG est affaibli sans le septuple Ballon d’Or, le nier serait être de mauvaise foi. Mais pour autant, le club parisien n’a pas non plus été performant en sa présence. Peut-être que les autres auront plus de responsabilités, moins de craintes et vont un peu se libérer. L’effectif reste de qualité et pour la première fois de la saison, le PSG va devoir s’en remettre à autre chose que le schéma Messi vers Mbappé.