Autour du PSG
Bathenay « Il y a des joueurs très concernés dans cette équipe, capables de prendre les choses en main »
Dominique Bathenay, milieu défensif et capitaine du Paris Saint-Germain (1978 – 1985), a confié dans L’Equipe qu’il n’est pas inquiet pour l’équipe actuelle du club de la capitale. Même si Zlatan Ibrahimovic prenait une place important, il y a selon lui des joueurs capables de porter le groupe vers le haut.
« Tout le monde se cachait derrière Zlatan. Il focalisait l’attention de tout le monde, les adversaires, les médias. Ce n’était pas Paris qui jouait, c’était Zlatan. Il y a des joueurs très concernés dans cette équipe. Motta, Silva, Matuidi, Verratti… Que des internationaux, capables de prendre les choses en main et réveiller le groupe quand ça somnole. »
Bien sûr, le départ d’Ibrahimovic est quelque chose d’important pour le groupe, qui a perdu un très grand joueur et un leader. Alors il faut s’adapter, que le groupe tourne autrement. Il y a des éléments pour cela dans l’effectif parisien, des joueurs en train de prendre un rôle plus important. Il faut du temps, c’est normal. Le club s’est lancé sur un nouveau cycle et cela ne se règle pas en 2 mois. Surtout qu’il y a eu des blessures et des retours tardifs de vacances après les compétitions internationales.