Restez connectés avec nous
Bathenay Thiago Silva n'est pas un leader. Il n'arrive pas à transcender ses coéquipiers

Autour du PSG

Bathenay « Thiago Silva n’est pas un leader. Il n’arrive pas à transcender ses coéquipiers »

Dominique Bathenay, ancien défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain (1978-1985), s’est exprimé dans L’Equipe au lendemain de la défaite 6-1 du Paris Saint-Germain contre le FC Barcelone. Et il pointe notamment la responsabilité de Thiago Silva, actuel capitaine parisien, dans cette éliminatoire historique (Paris avait gagné 4-0 à l’aller).

« Il n’y a pas eu de leader, ce garçon qui se démarque quand ça va mal. Quand tout va bien comme à l’aller, ce n’est pas nécessaire mais là. On attend Thiago Silva. Mais, depuis longtemps, je dis que ce n’est pas ma tasse de thé car il n’est pas un leader. Il n’arrive pas à transcender ses coéquipiers, à être sur le devant de la scène dans les moments difficiles. Il fallait que quelqu’un pousse. »

Le Montro n’est pas le seul coupable, mais il y a de quoi s’interroger sur son rôle de capitaine.

Il serait injuste de mettre toute la responsabilité de la défaite sur les épaules de Thiago Silva. De même pour l’entraîneur Unai Emery. Mais il est clair qu’il n’a pas réussi à remplir son rôle comme on l’attend. On aimerait que le porteur du brassard arrive à rassurer ses coéquipiers et les réveiller quand il le faut. Ce que l’on a jamais senti hier.

On peut tout de même se demander qui aurait pu sauver une équipe autant lancée vers le naufrage. Il est impossible d’isoler tel ou tel joueur pour expliquer cette défaite.

Il faut prendre le temps de bien analyser et réfléchir pour progresser. Mais il est vrai que le capitanat de Silva peut être remis en question.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG