Autour du PSG
Batelli sur la non-convocation de Nkunku « C’est plus un problème de choix par rapport à l’agencement de joueurs »
L’Equipe de France U19 dispute ce soir le premier match de la phase finale du championnat d’Europe face à l’Angleterre. Le sélectionneur Ludovic Batelli revient sur la non-sélection de Christopher Nkunku, milieu de terrain de 18 ans formé au Paris Saint-Germain, dans les colonnes de L’Equipe.
« Christopher fait partie des garçons qui sont un peu plus médiatisés. Ce n’est pas du tout un problème de comportement. C’est plus un problème de choix par rapport à l’agencement de joueurs, à l’organisation de notre milieu de terrain dans différentes circonstances… Il a fallu faire des choix. »
Le nom du milieu de terrain parisien n’a finalement pas apparu sur la liste finale alors qu’il a fait la présélection avec les Bleuets. Il ne faut pas pourtant penser qu’il n’a pas de talent ou qu’il n’a pas d’avenir en sélection. Il faut faire des choix pour une compétition, avec les joueurs disponibles. Au moins, cela va lui permettre d’être plus vite avec le PSG. Il pourra peut-être avoir un peu de temps en début de saison pour convaincre Unai Emery de l’utiliser cette saison.
En tout cas, Jean-Kévin Augustin (buteur de 19 ans formé à Paris) est donc le seul joueur du PSG qui disputera la phase finale du championnat d’Europe UEFA U19. Le coup d’envoi sera donné ce soir à 19h30 à Heidenheim (Allemagne).