Restez connectés avec nous
Mercato- Les jeunes Odsonne et Ikone dans le viseur de Barcelone

Adversaires

Bartomeu: Le PSG a « encore du travail à faire » chez ses jeunes

Depuis l’arrivée des investisseurs qataris, le Paris Saint-Germain a beaucoup progressé et rêve aujourd’hui de Ligue des Champions. D’après le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, ce n’est pas impossible, mais Paris a des progrès a faire, dans la formation notamment.

«C’est un beau travail qu’accomplissent le Qatar et Nasser (Al-Khelaïfi). Et ce n’est pas facile d’être compétitif. En France, on dit d’un bon vin que c’est un grand cru. Et bien, le PSG est déjà un des grands crus du football européen, et il l’a fait en peu de temps, juge.

Il y a encore du travail à faire, surtout à la base, dans le football de jeunes. Mais, un jour prochain, le PSG sera en finale de Ligue des Champions. », a-t-il déclaré dans France Football.

Le PSG a recruté Ramagosa, ancien de la maison catalane, pour améliorer sa formation. Compte tenu des joueurs sortis du centre de formation du Barça ces dernières années, on peut s’attendre à de belles choses. Reste à régler le dossier du futur centre d’entraînement, ce qui semble traîner un peu, et à le construire.

Le PSG est lancé vers les sommets européens et a aujourd’hui une très belle équipe. Avoir une formation de très haut niveau permet de plus facilement garder sa place au top. On voit déjà quelques talents très intéressants arriver (Nkunku, Augustin, Édouard), espérons que cela continue et que les joueurs de la formation qui percent en professionnel au PSG seront de plus en plus nombreux.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires