Restez connectés avec nous
Barrada se voyait déjà en haut de l'affiche... Du PSG

Anciens

Barrada se voyait déjà en haut de l’affiche… Du PSG

En interview pour BeIn Sports, Abdelaziz Barrada qui a été formé au Paris Saint-Germain et joue aujourd’hui à l’Olympique de Marseille, est revenu sur la période où il a signé son contrat professionnel :

« C’était un rêve de signer professionnel au PSG. Paul Le Guen m’a intégré à l’effectif pro. Je jouais avec la réserve mais il m’intégrait de temps en temps à l’entraînement. A la fin de mon contrat de stagiaire, j’ai signé professionnel pour un an. Malheureusement, il a quitté le club et je me suis trouvé à faire l’aller retour entre la CFA et les pros. J’ai terminé la saison avec la réserve.

Moi qui étais professionnel au PSG, j’ai reçu un petit coup au moral. J’étais un peu abattu. J’avais 20 ans et pas mal de rêves en tête. J’ai décidé de descendre en Espagne pour faire quelques essais. J’ai eu la chance de signer à Getafe. »

Celui qui est maintenant joueur à l’OM n’aura donc pas eu la chance de porter le maillot parisien en compétition officielle, sauf grande surprise.

A cette époque le club traversait les zones de turbulence régulièrement et n’était pas enclin à faire confiance à des jeunes. Paul Le Guen avait essayé sur un match pour piquer au vif ses titulaires mais l’essai s’était avéré peu concluant.

Le Breton débarqué, c’est Antoine Kombouaré qui avait pris sa suite mais à priori, Barrada ne lui a pas tapé dans l’œil à cette période là. Il a donc été forcé de partir en Espagne pour le résultat que l’on connaît.

A le voir évoluer aujourd’hui, on se dit qu’il aurait peut être pu rendre des services à l’époque, mais à l’heure actuelle le PSG est une marche qu’il lui faudrait monter avec une échelle de pompier.

Autres articles présents dans Anciens