Autour du PSG
Barcola et Zaïre-Emery aux JO ? Le PSG aurait tranché !
Cet été est chargé, puisqu’il y a les Jeux Olympiques (26 juillet au 11 août) en plus de l’Euro et de la Copa America. Ce qui amène les clubs, fédérations et joueurs à des discussions pour savoir si les joueurs sont disponibles ou non alors qu’il n’y a pas d’obligation de les libérer pour les JO. Dans les cas de Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery (attaquant de 21 ans et milieu de 18 ans), le PSG a décidé d’après France Bleu Paris et France Info qu’ils ne seront pas disponibles pour l’Equipe de France en plus de l’Euro.
🚨 Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery ne seront pas libérés par le PSG pour rejoindre l’équipe de France olympique #JO2024 #Fbsport
Info @JulienFroment service des sports @radiofrance
https://t.co/XcZLk4ajZG— France Bleu Paris (@francebleuparis) May 31, 2024
🚨 INFO @franceinfo
❌ Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery ne participeront pas aux Jeux Olympiques de #Paris2024.
Le calendrier 24/25 risque d’être démentiel avec nouveau format de la Ligue des champions et la Coupe du monde des clubs. « Il faut protéger les joueurs ». pic.twitter.com/LWMr9wU1qq
— Julien Froment (@JulienFroment) May 31, 2024
Un choix qui peut décevoir, notamment les deux joueurs. Cependant, il est assez logique. Ils ont déjà une grande compétition à jouer avec l’Euro et la saison arrive ensuite. Il faut la préparer physiquement, mentalement et tactiquement.
Les années sont très chargées pour les joueurs, difficile de faire les Jeux Olympiques en plus. On est d’ailleurs surpris de voir des matchs être ajoutés dans les calendriers (Ligue des Champions plus longue, Coupe du Monde des clubs) alors que les joueurs évoquent de plus en plus l’usure mentale et physique.