Autour du PSG
Barcelone/PSG – Pastore évoque « la folie » et promet un grand Mbappé
Le Paris Saint-Germain s’est incliné lors de son quart de finale aller de Ligue des Champions face au FC Barcelone (2-3). Ce mardi, l’équipe parisienne va donc se déplacer pour le match retour avec l’envie de renverser la tendance. Auprès du journal Le Parisien, Javier Pastore, ancien joueur du PSG (2011-2018), s’est exprimé sur ce choc et croit en une qualification des Rouge et Bleu.
Pastore «Paris a besoin de marquer en premier pour mettre de la folie»
«Ça va sûrement ressembler à ce qu’on a vu à l’aller. La rencontre pourrait se décider sur des actions individuelles car les forces de chaque équipe sont réparties entre le milieu et l’attaque. Le Barça va essayer de contrôler le tempo en mettant le pied sur le ballon et le PSG de le récupérer le plus haut possible pour jaillir et faire mal en contre. Paris a besoin de marquer en premier pour mettre de la folie dans ce match. Ensuite, tout est possible.»
Pastore «Le problème, c’est qu’on est habitués à ce que chacune de ses actions se termine par un but»
«Je suis persuadé qu’on va voir un grand Mbappé mardi. Le connaissant un peu, c’est le joueur qui aura le plus d’envie de se qualifier. Avec la nécessité qu’a le PSG de marquer, il va prendre ses responsabilités et faire un très grand match. À l’aller, il a quand même été dangereux à deux ou trois reprises. Le problème, c’est qu’on est habitués à ce que chacune de ses actions se termine par un but. Il n’y a aucune raison de douter de lui. Il va répondre présent.»
Le plus important pour le PSG est d’arriver à 100% pour ce choc avec un effectif complet. Le 2-3 du match aller prouve avant toute chose que le club de la capitale est capable de rivaliser. Quand on regarde la physionomie de cette rencontre, on peut clairement voir que tout aurait pu basculer en faveur du PSG et que ce sont deux malheureuses erreurs qui le condamnent.
Mbappé sera de son côté attendu au tournant. Quand on se prêtant être le meilleur joueur du monde, une performance comme celle fournie lors du match aller n’est pas acceptable. Dans ces conditions on ne peut qu’espérer un grand match de sa part. Lui aussi sait pertinemment qu’il doit répondre présent et aider son équipe à se qualifier.
Ce sera probablement un match ouvert, comme ce fut le cas au match aller. Mais si le PSG parvient à prendre le dessus rapidement dans cette rencontre tout sera possible. Chacun sait qu’il n’y a plus rien à perdre et que la seule solution est de tout donner pour aller chercher cette victoire.