Autour du PSG
Barça/PSG – La remontada espagnole, Bruno Salomon « je n’en peux plus de cette expression »
Demain soir se jouera le 8e de finale retour de la Ligue des Champions opposant le FC Barcelone au Paris Saint-Germain au Camp Nou (coup d’envoi 20h45). A la veille de ce match que l’on attend depuis 3 semaines, le journaliste Bruno Salomon est à bout. Il est agacé par le Barça et la « remontada » que les médias catalans évoquent depuis plusieurs semaines. Il l’a bien fait comprendre sur France Bleu :
« Il la monte bien en épingle nos amis catalans mais je n’en peux plus de leur remontada ! Je n’en peux plus de cette expression. Le PSG a gagné 4-0. Barcelone se sent fort pour en mettre cinq… ce qui n’a jamais été fait dans l’histoire de la Ligue des champions. »
Les projecteurs ont beaucoup été braqués sur les capacités du Barça, laissant peut-être un peu trop Paris de côté.
C’est vrai que depuis quelques semaines la planète football ne parle que de ça « Et si le Barça écrivait l’histoire ? ». D’ailleurs Luis Enrique y croit encore plus puisque d’après lui « Si un équipe a réussi à nous mettre 4 buts on peut lui en mettre 6 », comme il l’a déclaré aujourd’hui en conférence de presse.
Il est normal qu’il y ait un peu d’impatience. Et que certains se demandent si les Catalans sauront réagir. Mais beaucoup a été fait à ce sujet. Et les journaux espagnols ont insisté sur ce point plutôt que la qualité des Parisiens. Espérons que le PSG saura montrer qu’il aurait fallu avoir un peu plus d’estime pour son effectif et ses capacités.
Après toute cette bataille médiatique la pression est d’autant plus grande pour les Catalans qui n’ont pas intérêt à décevoir le peuple Blaugrana une nouvelle fois. Et Paris ne peut pas se permettre de leur laisser cette joie.