
Autour du PSG
Barça/PSG – Dugarry appelle à l’union « il faut être derrière le PSG ! »
A quelques heures du coup d’envoi du choc qui opposera le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone (20h45), chacun y va de sa petite phrase. Aujourd’hui c’est au tour du consultant pour la radio RMC Christophe Dugarry. L’ancien international français déclare vouloir plus de soutien pour l’équipe du club de la capitale. Un message passé toujours sur les ondes de RMC après la parution de quelques Unes de journaux légèrement ambiguës (Thomas Meunier s’est d’ailleurs plaint de celle de L’Equipe).
« Je lance un appel, il faut être derrière le PSG ! C’est inacceptable de ne pas l’être même si on est supporter d’une autre équipe ! a lancé l’ancien attaquant sur RMC. Je n’ai jamais eu l’âme d’un supporter. Je m’identifie aux joueurs, pas à un club, pas à un maillot. Cela me dépasse. Je ne déteste personne. J’aime le foot. Je suis Français. Je suis pour un rassemblement. »
Un peu de soutien venu de France est le bienvenu.
Si personne ne demande aux supporters des équipes adverses d’être derrière le PSG dans ce duel, il est plus surprenant de voir l’attitude de certains journalistes. En effet, la presse française en général n’est pas une fervente admiratrice de l’équipe du coach Unai Emery. Un peu de chauvinisme, à l’image des journaux espagnols concernant la fameuse « remontada » des Barcelonais, ne ferait pas de mal lors des gros matchs européens. Une triste réaction de la part de quelques journaux et de certains consultants sportifs qui dégradent quelques peu l’image d’un club français.
Les troupes rouges et bleues devront faire mentir et surtout tairent ses détracteurs. Ce qui passe par une excellente performance sur la pelouse du Camp Nou. Néanmoins il est surprenant et agréable de voir la réaction de « Duga » qui a plutôt l’habitude d’asséner de légers tacles à l’encontre du club de la ville lumière. Un soutien qui ne sera surement pas apprécié de tous, pas fan de la communication de l’ancien joueur marseillais (1997/1999).
