Autour du PSG
Ballon d’or Féminin – Le PSG, Katoto et Geyoro nominés !
Ce jeudi, France Football a dévoilé la liste des 30 joueuses nommées pour le Ballon d’Or féminin, récompensant la meilleure joueuse de l’année (le Trophée concerne désormais une saison et non une année civile), qui sera décerné le 28 octobre. Voici la liste complète, avec 2 joueuses du Paris Saint-Germain : Marie-Antoinette Katoto, 25 ans et Grace Geyoro, 27 ans). Notons également que le PSG fait partie des 5 clubs nominés, chez les féminines, pour le Trophée du club de l’année.
👏 Félicitations à nos deux Parisiennes, @GraceGeyoro & @MarieKatoto nommées pour le #ballondor 2024 ! 🏆❤️💙 pic.twitter.com/btKNZ0Kzfu
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) September 4, 2024
Le Paris Saint-Germain est nominé pour le meilleur club féminin de l’année !! 🔴🔵
[📸 @ballondor] pic.twitter.com/GQlJZYl8z0
— ICParisSG ❤️💙 (@icparissg_) September 4, 2024
Encore des représentants du Paris Saint-Germain. C’est une très bonne nouvelle, surtout chez les féminines qui ont vécu des années compliquées. Le PSG nominé aussi, cela va renforcer la stratégie de faire grandir le club chez les femmes. Elles sont sur la bonne voie, il ne manque pas grand-chose, si ce n’est un peu de stabilité. Chez les joueuses nominées, Geyoro semble en meilleure position que Katoto qui revient de plus en plus en forme, mais sa saison n’a peut-être pas été « assez » flamboyante. On suivra les récompenses, en espérant qu’une parisienne ou le club puisse s’imposer. Ce sera compliqué.