Autour du PSG
Ballon d’Or – Deschamps évoque de la « malhonnêteté » pour Mbappé
Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France depuis 2012, a donné une interview au média beIN SPORTS. Il revient notamment sur le classement du Ballon d’Or 2023 remporté par Lionel Messi. L’occasion de tacler certains votes avec un Kylian Mbappé, attaquant de 24 ans du Paris Saint-Germain et des Bleus qui a terminé 2e, qui n’était dans le top 5.
Didier Deschamps : « Je ne vais pas dire que c’est de la malhonnêteté, mais on n’en est pas loin«
« Il aurait mérité de le gagner, qu’il soit 3e c’est déjà une autre déception. Je ne dis pas que Messi ne l’a pas mérité, ou Haaland non plus. Il est jeune, mais les années passent aussi. Avec ce qu’il a réalisé, il aurait mérité. Je n’ai pas à le consoler. Il est évidemment déçu.
Les votes… Ce sont des votes qui viennent d’un peu partout. J’ai été surtout pour le moins surpris, voire même un peu plus, du vote de certains. Ne pas mettre Mbappé dans les cinq joueurs… Je ne vais pas dire que c’est de la malhonnêteté, mais on n’en est pas loin«
Avec un classement très contesté cette année, le Ballon d’Or était au cœur de beaucoup de débats. Entre : « Haaland, l’année de tous les records », « Messi : enfin une coupe du monde et dernier ballon d’or en guise de récompense pour la fin de carrière du GOAT » et « Kylian Mbappé qui a fait une très grande saison », le sujet du gagnant était relativement partagé.
Sans vouloir paraître trop chauvin, le score de Kylian Mbappé semblait tout de même un peu faible au regard de ses rivaux. Pour rappel :
– Kylian Mbappé 270 points
– Erling Haaland 357 points
– Lionel Messi, 462 points
Mais chacun a aussi le droit à son avis et on ne peut pas totalement oublier que le PSG s’est tristement arrêté en 8e de finale de la Ligue des Champions. Ce qui aurait aussi pu compter davantage pour Messi…