Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Ballon d’Or – Courbis affiche sa déception pour Mbappé

Rolland Courbis, ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, s’est ému de l’absence de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, dans le top 5 du Ballon d’Or. Selon lui, sa saison le justifiait largement.

Courbis « Je ne comprends pas pourquoi Mbappé n’est pas dans le top 5 »

« Compte tenu de ce qu’il a fait dans son club et avec l’équipe de France, autant dans les statistiques que dans les performances, je ne comprends pas pourquoi Mbappé n’est pas dans le top 5. Je ne suis pas du tout convaincu par ce classement. Et pour tout vous dire, je l’aurais même mis sur le podium.

Courbis « Il marque à six reprises dans cette compétition, il a fait le boulot ! »

D’accord, il est éliminé en 8e de finale de Ligue des champions, mais on le voit, il marque au match aller et au match retour contre le Real Madrid, il marque à six reprises dans cette compétition, il a fait le boulot ! Si on me fait choisir entre l’année de Mbappé et celle de Lewandowski ou Salah, mon choix est fait ! Qu’on n’essaye pas de se racheter auprès de Lewandowski après les fiascos des années précédentes. »

C’est toujours pareil avec le Ballon d’Or. Qui mérite ? Qui ne mérite pas ? On ne va pas commencer à chipoter pour une place dans le classement. On ne retient que le vainqueur de toute façon. Mbappé, qu’il soit 6e ou 5e ou 4e, il ne l’a pas gagné et c’est sûr qu’il n’est pas satisfait. Une place dans le top 5 n’aurait rien changé.

Ces récompenses individuelles sont tellement subjectives, qu’il est très difficile de s’accorder sur un classement. Au niveau du jeu, Mbappé a fait une énorme saison l’année dernière. Mais il a peut-être moins marqué les esprits, notamment en Ligue des Champions, car il a été absent des quarts de finale. Il n’y a pas lieu à débat, son objectif désormais est clair et ce n’est pas seulement d’être dans les 5 premiers.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG