Restez connectés avec nous
Balbir Cavani est un peu le Giroud du PSG...Quelqu'un qui a toujours mouillé le maillot

Autour du PSG

Balbir « Cavani est un peu le Giroud du PSG…Quelqu’un qui a toujours mouillé le maillot »

Dimanche dernier, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-4 à Monaco en clôture de la 13e journée de Ligue 1 notamment grâce à un triplé d’Edinson Cavani. L’occasion pour le journaliste Denis Balbir de faire l’éloge du buteur de 31 ans dans sa chronique sur le site But! Football Club.

« Edinson Cavani a encore démontré qu’il était un grand joueur. Quelqu’un de formidable pour son club, efficace et généreux. De temps en temps, oui, il a un geste d’humeur et les critiques le condamnent. Je ne trouve pas ça très juste. C’est oublié son rendement passé. Je trouve qu’on met trop souvent en avant les occasions qu’il rate et pas assez les nombreux buts qu’il transforme. Pour moi, Cavani est un peu le Giroud du Paris Saint-Germain.

‘C’est un joueur précieux pour le PSG. Quelqu’un qui a toujours mouillé le maillot.’

C’est quelqu’un qui a beaucoup compté dans l’histoire du PSG et qui compte encore beaucoup. Il a été très utile lorsque Neymar et Kylian Mbappé n’étaient pas là. On ne peut pas le rayer comme ça des tablettes maintenant que le Brésilien et le Français sont arrivés. Je pense que cette attitude générale à son égard l’a vexé et peiné. (…) C’est un joueur précieux pour le PSG. Quelqu’un qui a toujours mouillé le maillot, ce qui n’est pas le cas de tous dans la Capitale. »

Certains « spécialistes » et supporters ont vite « enterré » Cavani quand il a eu une période de moins bien. Pourtant, cela lui était déjà arrivé à Paris. Le Matador a toujours répondu de la même manière : de nombreux buts. Il continue à travailler et à se battre pour le collectif jusqu’à ce que la réussite revienne. Ce qui arrive toujours, alors l’Uruguayen enchaîne les buts. Il est l’un des meilleurs buteurs du monde en ce moment, avec notamment un sens du placement qui est précieux.

Pour ce qui est la ressemblance avec Giroud, on peut penser que Balbir fait référence aux critiques reçues pour son rendement en Equipe de France, alors qu’il y est important grâce à ses efforts. Sans être spectaculaire, il marque des buts en plus. Si on ne veut pas faire une comparaison précise entre les deux joueurs, ils sont sans doute mal appréciés la plupart du temps. L’état d’esprit collectif et le placement ne sont pas les qualités les plus spectaculaires, mais elles sont essentielles. Cavani n’a sans doute pas fini de le rappeler au PSG.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG