Autour du PSG
Azerbaïdjan/Portugal – Nuno Mendes a brièvement participé à la victoire, Danilo n’a pas joué
Ce mardi soir, l’équipe nationale du Portugal affrontait l’Azerbaïdjan dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Un match qui concerne un 2 joueurs du Paris Saint-Germain, côté portugais : Danilo Pereira, milieu de 29 ans, et Nuno Mendes, arrière gauche de 19 ans qui a signé dans les dernières heures du mercato. Ils étaient remplaçants, mais le second est entré à la 71e minute à la place de Raphaël Guerreiro (27 ans, Borussia Dortmund).
Les Portugais ont su s’imposer assez largement et sans se faire peur dans ce match, avec une large domination face à une adversité relativement faible : 21 tirs à 7 (7 cadrés à 0), 68% de possession et 4 corners à 2. Rien d’exceptionnel, mais c’est bien assez pour finir la trêve sur une bonne victoire, qui permet en plus de reprendre la 1re place du groupe avec 2 points d’avance sur la Serbie et 7 de plus que le Luxembourg.
Des deux Parisiens, seul Nuno Mendes a pu jouer, cela pendant environ 20 minutes. Comme d’habitude, il a apporté de l’énergie et sa technique dans le domaine offensif, alors que la mission défensive a été plutôt tranquille.
Le résumé du match :