Autour du PSG
Aurier veut se battre pour « regagner sa place » au PSG et rencontrer les dirigeants « au printemps »
Serge Aurier, arrière droit de 24 ans du Paris Saint-Germain, a vu Thomas Meunier(25 ans) passer devant lui dans la hiérarchie. La faute à une méforme personnelle pendant que le Belge enchaîne les prestations de très haut niveau. Mais il ne compte pas abandonner pour le moment, lit-on dans L’Équipe ce matin.
« Un Aurier qui, malgré quelques prestations intéressantes (comme le 13 septembre face à Arsenal, 1-1), peine à retrouver ses vraies sensations. De quoi valider la thèse d’un avant-après « affaire Periscope ». (…) Dans l’entourage de l’ancien Toulousain, on ne l’écarte pas. ‘Quand, pendant des mois, vous entendez les gens vous cracher dessus, des animateurs radios vous insulter, c’est plus difficile ensuite.’ Ses plus proches le décrivent comme décidé »à se retrousser les manches’ pour ‘regagner sa place ».
Ensuite, il sera temps de faire un point sur l’avenir de l’Ivoirien à Paris. »Aujourd’hui, il est à 100 % au PSG, on a prévu de se voir avec les dirigeants au printemps », explique son conseiller. En dépit de prestations actuelles quelconques , le profil d’Aurier reste recherché. Les contacts avec l’AC Milan et le FC Barcelone n’ont pas été rompus. »
Le latéral parisien doit réussir à se sortir de la difficulté qu’il a en partie amené.
Il est appréciable de voir qu’un joueur est toujours motivé même quand il perd son statut de titulaire. De toute façon, il ne sert à rien de se plaindre en général. Et encore moins dans ce cas, puisque le changement dans la hiérarchie apparaît comme amplement mérité. Ce qui est dommage pour Aurier, c’est qu’il s’est mis en difficulté un peu tout seul.
Peut-être que les critiques sont trop nombreuses et trop sévères. Mais il faut bien avouer que le latéral parisien les a attiré avec des bêtises. Comme il attirait les éloges quand il faisait de très bons matchs sur la première moitié de saison 2015-2016. Maintenant, même s’il peut être soutenu, c’est bien à lui de se relancer. En retrouvant son meilleur niveau, Aurier pourra repenser à être titulaire. Il va falloir être patient et travailleur pour cela.
Un départ pas impossible, mais loin d’être décidé.
Un point pourra être fait ensuite sur son avenir. Peut-être qu’en cas d’échec Aurier pensera à partir pour se relancer. Et le PSG pourrait être tenté aussi par un départ afin de le remplacer. Il est encore un peu tôt pour anticiper les plans à ce sujet. Attendons de voir comment les choses évoluent sur les prochaines semaines.