Autour du PSG
Aurier : Thiago Silva « guide beaucoup sur le terrain » et « fait progresser »
Arrivé sous forme de prêt à l’été 2014 en provenance du Toulouse Football Club, Serge Aurier a connu des débuts difficiles au Paris Saint-Germain. Mais il a su s’adapter à l’environnement, aux exigences, ainsi qu’à ses coéquipiers. Interrogé par BeIn Sports, il rend notamment hommage au capitaine parisien Thiago Silva.
« L’année dernière, même quand je ne jouais pas, je savais qu’il était toujours là, qu’il me donnait des conseils et, sur le terrain, quand je fais un truc de bien, il m’encourage. Il m’a donné beaucoup de confiance, c’est quelqu’un qui me guide beaucoup sur le terrain, qui me permet d’être toujours éveillé et il me fait progresser par son expérience et sa parole. Depuis que je suis là, je suis très content d’évoluer à ses côtés. »
Thiago Silva est un pilier de l’équipe et de la réussite du PSG, c’est une évidence. Non seulement parce qu’il est l’un des meilleurs défenseurs au monde, mais aussi grâce à son talent de leader. S’il a déçu avec le Brésil à la Coupe du Monde 2014, O Monstro est un capitaine exemplaire à Paris.
Toujours là pour encourager ses coéquipiers, il leur parle constamment pour les replacer et les conseilles. Thiago Silva est un patron sur le terrain, d’autant plus en défense. Très professionnel, presque toujours calme, propre dans ses interventions, c’est un exemple à suivre et il y est sans aucun doute pour quelque chose dans la très belle progression de Serge Aurier. D’ailleurs, quand ils sont associés, très peu de danger arrive de la droite de la défense, qu’ils occupent.
Silva a récemment déclaré qu’il aimerait finir sa carrière au PSG. Tant qu’il est en forme physiquement, et on peut lui faire confiance pour travailler dans ce sens, il n’y a aucune raison d’essayer de se séparer du Monstro.