Autour du PSG
Aurier : Selon RMC, le groupe du PSG est « d’accord » pour qu’il revienne « au plus vite »
Depuis le dimanche 14 février, tout le monde se demande si Serge Aurier a encore un avenir au Paris Saint-Germain. Dans un premier temps, la tendance était plutôt au « non ». Aujourd’hui, après apaisement de la colère et différentes sorties médiatiques, il y a de quoi croire que si. Et d’après RMC, le groupe est en faveur du retour de l’arrière droit de 23 ans.
« Serge Aurier ne connaît pas encore la sanction que ses dirigeants lui infligeront. Mais le latéral droit ivoirien bénéficie du soutien du vestiaire parisien, d’accord pour le réintégrer au plus vite.
Ces derniers jours, le latéral droit du PSG a pris son téléphone pour joindre l’Italien. Et les deux hommes ont échangé longuement, comme le confie un proche du gardien : « Serge a présenté ses excuses. C’était une discussion franche entre Serge Aurier a aussi discuté ces derniers jours avec Zlatan Ibrahimovic. Un échange sans animosité durant lequel le Suédois a répété à Aurier ses torts. Dans le vestiaire, plusieurs joueurs ne veulent plus parler de cette affaire. Certains s’étonnent toutefois qu’il n’y ait pas eu de réunion collective pour l’évoquer, comme une sorte de discussion commune pour savoir si un retour de l’Ivoirien déplairait à certains.
‘Serge n’est pas un mauvais garçon, confie un joueur parisien. Il n’est pas vicieux, il a toujours été apprécié et surtout il fait le lien entre les jeunes et les cadres, donc son retour après des bonnes discussions serait accepté.’ (…)
De plus, une pensée a traversé les esprits de certains joueurs. Celle de l’utilité de Serge Aurier dans les objectifs du club, avec les échéances importantes qui arrivent bientôt. Le très bon début de saison de l’Ivoirien a marqué certains cadres. ‘Un match avec Aurier et sans Aurier en Ligue des champions c’est différent, glisse un proche du vestiaire. Et quand tu penses que pour certains c’est peut-être la dernière chance de gagner la Ligue des Champions, c’est une chose non-négligeable’.
Le dernier mot reviendra au président parisien Nasser Al-Khelaïfi. Le dirigeant qatari devrait acter la sanction dans les prochains jours, à son retour de Doha, après une discussion avec Laurent Blanc. L’entraineur parisien, lui, n’a toujours pas rencontré ou discuté avec Serge Aurier. Le coach parisien veut une sanction exemplaire mais la tendance d’une réintégration du joueur après sa sanction est de plus en plus privilégiée. »
De très bonnes nouvelles pour Aurier, qui a certainement dû s’excuser de très nombreuses fois et a clairement pu comprendre l’étendue de son erreur. On se doute que Zlatan a su lui faire comprendre et qu’il sera très surveillé par le vestiaire, s’il revient (la décision appartient aux dirigeants).
Il pourrait rejouer et ses coéquipiers lui feront des passes, mais l’ambiance ne serait peut-être pas tout à fait la même au début. Mais il ne faudrait pas non plus qu’il soit mis à l’écart et il ne semble pas que ce soit l’idée.
L’Ivoirien s’en sortirait plutôt bien (même s’il ne faut pas oublier qu’une sanction du club l’attend encore). Espérons qu’il utilise cette mauvaise expérience pour grandir et reprenne sa route vers le rôle qui lui semblait promis avant ce triste épisode: celui de cadre (même s’il faudra du temps et du travail pour retrouver sa place).
Après tout, presque personne ne saura aussi bien que lui l’importance du respect et à quel point il faut faire attention quand on est filmés.