Anciens
Aurier revient sans regret sur l’affaire Périscope et répondu à Rothen « il a fait pire que moi »
Il y a peu, Serge Aurier a expliqué qu’il aimerait finir sa carrière au Paris Saint-Germain, où l’arrière droit de 27 ans de Tottenham a joué de 2014 à 2017, en précisant que c’est son « club de cœur ». Une déclaration qui n’est pas passée inaperçue car elle vient d’un joueur qui a gâché son aventure parisienne en insultant coéquipiers et entraîneur (Laurent Blanc à l’époque) via l’application Périscope (qui permet globalement de se filmer et de répondre à des commentaires qui sont écrits en direct). Dans une interview accordée à l’Association Savigny, il est revenu sur tout cela. En commençant par sa grosse erreur, pour laquelle il explique ne pas avoir de regret.
« Non franchement parce que si je regrette, ça voudrait dire que je l’ai fait exprès. Quand tu regrettes un truc, c’est parce que tu l’as fait exprès et que tu te dis ‘putain pourquoi je l’ai fait’. Ce jour-là, l’application, on ne la connaissait même pas. Je n’imaginais pas qu’il y avait des gens. On a déconné, on était jeune.
Aurier « Ma mère ne pouvait plus aller dans certains endroits sans qu’on lui tombe dessus. »
Ce qui m’énerve dans l’histoire, c’est que les gens pensent qu’ils n’ont jamais fait d’erreur dans leur vie, certains sont restés bloqués en 2010. Ce n’était pas la meilleure période de ma vie. Ce n’était pas un truc qui a été fait exprès. J’ai des regrets par rapport à ma famille. Par rapport à mes anciennes expériences, j’étais prêt. Mais ma famille n’était pas prête à recevoir toute cette haine là. Si je quitte Paris, c’est que dans ma tête ça n’allait plus. Ma famille n’allait pas bien. Ma mère ne pouvait plus aller dans certains endroits sans qu’on lui tombe dessus. Ce sont des expériences de la vie, il faut changer. », propos relayés par Foot Mercato.
Encore une fois, l’attitude d’Aurier par rapport à cette reste difficile à comprendre. Avant de se lancer dans des insultes envers son club, il aurait sans doute dû se renseigner sur l’application. Et on a toujours du mal à penser qu’il ne savait pas sincèrement qu’il parlait publiquement. S’il n’a pas fait exprès, il pourrait bien se dire « pourquoi je l’ai fait ». C’est au moins ce que tout le monde se demande. Bien sûr, la haine subie par sa famille est de trop. Sa mère, qu’il évoque, n’a rien fait et ceux qui s’en sont pris à elle sont indéniablement des idiots. Cependant, Aurier devrait commencer à assumer un peu plus en se rendant compte qu’il s’est attiré ces problèmes sur une énorme erreur. Ce serait un signe de maturité appréciable.
En attendant, il a encore répondu à Jérôme Rothen, ancien milieu parisien (2004-2010) aujourd’hui consultant sportif qui a été énervé par sa déclaration sur un amour pour le PSG. L’Ivoirien avait ensuite envoyé quelques messages sur les réseaux sociaux en soulignant que l’ancien joueur aussi avait commis des erreurs à Paris afin d’indiquer qu’il était mal placé pour parler.
Aurier « Rothen a fait des trucs de fou. »
« Je pardonne mais je n’oublie pas. Dans son message, il se fait passer pour le président de tout Paris, de tous les décideurs. Et moi je n’ai pas le droit de dire que j’aime le PSG. Il n’y a que lui. Dans ma réponse, j’ai juste voulu lui faire comprendre qu’il a fait beaucoup de bourdes dans sa jeunesse et durant son passage à Paris. J’ai lu que c’était la balance du vestiaire et qu’il avait manqué de respect aux supporters. Ça, je ne l’ai pas fait. Quand t’as été joueur et que tu travailles pour la télé, il y a une certaine manière de se comporter.
Je n’accepterais jamais qu’un ancien joueur aille mal parler d’un joueur. C’est un manque de respect vis-à-vis du joueur. Rothen m’a poussé à aller regarder des trucs sur lui alors que normalement, je m’en fiche. Et franchement, il a fait des trucs de fou. En fait, il a fait pire que moi et il parle mal de moi comme s’il avait un casier vierge. »
Rothen a commis des erreurs, c’est indéniable. Et Aurier n’a en effet rien « balancé » sur la vie du vestiaire du PSG. On peut comprendre qu’il n’ait pas aimé se faire reprendre par le consultant. Cependant, ce serait bien aussi que l’actuel joueur de Tottenham fasse un peu profil bas tant son erreur est énorme et a été un manque de respect terrible pour le club. On peut au moins dire qu’il n’a pas eu un comportement adéquat avec le fait d’être un grand amoureux du PSG. Espérons maintenant que cette histoire va pouvoir être mise de côté, car on n’a pas le sentiment d’avoir la moindre avancée utile.
ben8
14 avril 2020 at 11:24
Genre le mec ne connaissait pas Périscope, il prend vraiment les gens pour des c@ns en plus … Si la taupe avait vraiment été Rothen, comme le sous entendait Vahid aussi a l’époque, comment se fait-il qu’une fois son départ les infos du vestiaire sortaient toujours ?? Ils ne se sont jamais demandé si c’était pas quelqu’un d’autre, du style Armand par exemple … Quel tocard se Aurier …
NicolasB
14 avril 2020 at 15:19
Arrête tout cette réflexion tu vas le faire buger le Aurier :(