Autour du PSG
Aurier ne joue pas contre Caen : « incompréhensible » pour Riolo
Hier lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre Caen (6-0, 34e journée de Ligue 1), Laurent Blanc n’a pas fait jouer Serge Aurier. Un choix que le journaliste sportif Daniel Riolo n’a pas compris et il l’a fait savoir sur Twitter.
Et donc Aurier ne joue pas ? La gestion de Blanc est unique… Et incompréhensible.
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) April 16, 2016
Qu’Aurier ait rejoué directement en Ligue des Champions, c’est en effet difficile à comprendre. Et Blanc a été critiqué pour cela, certainement à juste titre. Mais là, on se rapproche peut-être plus de l’acharnement facile et peu réfléchi.
En effet, ce n’est pas comme si Aurier était le seul titulaire contre City à ne pas avoir joué hier. Silva et Rabiot n’étaient pas dans le groupe, Pastore (remplaçant contre City) n’a pas participé. David Luiz, pourtant suspendu mardi soir, était en tribunes.
Si le latéral parisien a moins joué de matchs que Silva et Rabiot, il peut tout de même avoir une certaine fatigue après cette rencontre et Blanc n’a pas voulu qu’il se blesse. Aussi, cela a donné du temps de jeu à Van der Wiel. Il ne faut pas oublier qu’un entraîneur a plusieurs données à gérer au moment de faire sa composition et les remplaçants, et nous ne les avons pas tous. Les sensations des joueurs par exemple, des douleurs et fatigues possibles, que nous ne connaissons pas.