Autour du PSG
Aurier et Kurzawa reviennent, pas Rabiot ni Pastore, Ben Arfa incertain, selon Le Parisien
Au lendemain de la victoire du Paris Saint-Germain face au LOSC (3-1, 8e de finale de Coupe de la Ligue) et à 2 jours du déplacement à Guingamp (18e journée de Ligue 1), Le Parisien a fait un point sur l’état de l’effectif parisien. Les milieux Adrien Rabiot (21 ans) et Javier Pastore (27 ans) sont les deux seuls absents certains et Hatem Ben Arfa (29 ans) devrait aussi être forfait.
« Hatem Ben Arfa pourrait manquer le déplacement à Guingamp samedi après-midi, après avoir dû déclarer forfait mercredi soir pour le 1/8 de finale de la Coupe de la Ligue face à Lille (3-1). L’attaquant français, blessé à une côte, n’a pas participé à l’entraînement collectif ce jeudi matin.
Les autres absents seront Pastore et Rabiot, tous deux en phase de reprise après des blessures au genou pour l’Argentin et à la cuisse pour le Français. Il n’est d’ailleurs pas certain que ces deux-là soient disponibles mercredi prochain pour la réception de Lorient au Parc des Princes.
En revanche, Kurzawa et Aurier vont effectuer leur retour dans le groupe après avoir observé du repos face à Lille. Les deux devraient être titulaires samedi au Roudourou tout comme les principaux cadres ménagés hier soir : Thiago Silva, Thiago Motta, Di Maria et Cavani. »
Il faut donc encore attend avoir de voir Pastore sur le terrain, ce qui devient une triste habitude. On s’attend plutôt à le revoir jouer en 2017. De même pour Rabiot, le staff parisien ne prendra certainement aucun risque après la déchirure du milieu parisien. Quant à Ben Arfa, il va être difficile de revenir samedi, ce serait pourtant une bonne chose tant toutes les forces peuvent faire du bien dans ce marathon de matchs.
Au moins, le PSG pourra compter sur le retur de ses deux arrières. S’ils jouent, on espère qu’ils seront plus précis sur leurs centres que dimanche dernier face à l’OGC Nice.